[Lecture commune] Tous ensemble passons un hiver avec Baudelaire

Publié le par isa1977

Souvenez-vous, le mois dernier mon plus gros coup de coeur était "Au nom du père, du fils et du rock'n'roll" de Harold Cobert.

 

                                              

 

Après ce coup de coeur, je suis donc impatiente de découvrir d'autres oeuvres de cet auteur et j'ai même envie de vous contaminer. C'est pourquoi j'ai décidé d'organiser une lecture commune pour le 15 juin autour d' "Un hiver avec Baudelaire."

 

                                              

 

Sa femme l'a mis dehors, son CDD n'est pas prolongé. Philippe est happé dans la spirale infernale et passe de l'autre côté de la barrière sociale : SDF, confronté à la dure loi de la rue, faite de solitude, de honte et de violence.
Jusqu'au jour où il rencontre Baudelaire. Grâce à cet inénarrable compagnon d'infortune, et avec l'aide d'un vendeur de kebab, d'une riche veuve et d'une dame pipi, il réussi à remonter la pente. Et à retourner à une vie normale.
Plongée sans fard dans le quotidien des plus démunis, Un hiver avec Baudelaire, en mêlant romanesque et vérité sociale, poésie et âpreté, rappelle cet équilibre précaire qui régit nos vies.

 

Pour vous inscrire c'est très simple, je vous propose soit de vous rendre sur le topic dédié sur le forum de Livraddict soit de vous inscrire en commentaire sur cet article.

Si vous n'avez pas de blog, vous pourrez toujours m'envoyer votre avis que je publierai sur mon blog ou déposer votre avis sur le topic de Livraddict.

N'hésitez pas à me rejoindre nombreux pour cette lecture commune et à partager.

 

Participants: 

*Erika

*

Commenter cet article