Sarah Dearly, tome 2 : Accro

Publié le par isa1977

 
Titre: Sarah Dearly, tome 2 : Accro
Auteur : Rowen Michelle
Editions : Milady
 
Je m'appelle Sarah Dearly et je viens d'être changée en vampire. Il n'y a hélas pas de désintox pour ça...
Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l'origine d'une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m'a surnommée "la Tueuse de Tueurs".
En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d'âge n'était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cours d'autodéfense en flirts torrides. Trop c'est trop ! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu'elle veut. C'est ce que je ferai dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit.

 

Qu'est-ce que j'en ai pensé?

J’étais impatiente de commencer ce deuxième tome et je n’ai pas été déçue.
Ce récit est très facile à lire, l’écriture est très fluide et à la portée de tous.
Dès le début du roman, on entre tout de suite dans le vif du sujet.
Michelle Rowen a, comme toujours, réussi à trouver les mots pour nous faire apprécier les aventures de Sarah. On retrouve dans ce livre, une bonne dose d’humour et le côté zen et détaché de l’héroïne. Elle est toujours aussi explosive et rafraichissante.
Sarah Dearly est constamment calme, jamais inquiète. Même poursuivie par les chasseurs de vampires, elle ne voit aucun danger et continue à faire son shopping.
Sa relation avec Thierry est encore très présente dans l’histoire. Cette relation, qui bat de l’aile et qui va donner envie à Quinn de revenir à la charge. Sarah ne va plus savoir où donner de la tête entre les deux. On sent énormément, tout au long de cette œuvre, la rivalité entre Quinn et Thierry.
Ce tome nous permet, aussi, d’en apprendre un peu plus sur Thierry qui était resté très mystérieux jusque maintenant.
Il y a un juste un point négatif à ce récit : la relation entre Thierry et Sarah est beaucoup trop mise en avant.
Les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée dans cette deuxième partie sont Sarah et Thierry ainsi que Georges.
Par contre, j’ai eu du mal à m’attacher à certaines  personnes comme Quinn et Janie.
 
En bref
Même si j’ai beaucoup aimé ce tome 2 de Sarah Dearly, je n’ai pas eu un coup de cœur, comme pour la première partie des aventures de Sarah.
Si vous avez aimé le premier tome, je vous conseille le deuxième. 
 
Ma note: 8,5/10

Publié dans Bit-Lit, Chick-lit

Commenter cet article

isa1977 18/02/2011 20:45

Même si je n'ai pas eu un coup de coeur je l'ai beaucoup apprécié :)
Je n'ai eu à aucun moment envie de le fermer non plus ça c'est sur :)

Je préfère ne rien te dire sur A cran pour l'instant. J'ai bientôt fini de le lire ma chronique arrivera sans doute ce week-end ;)

Pikachu 18/02/2011 20:38

Dommage pour l'absence de coup de coeur :/
Pour moi, le charme a opéré car, malgré les petits points négatifs que tu cites (comme le monopole de sa relation avec Thierry), je n'ai eu à aucun moment envie de fermer ce livre (même à la fin d'ailleurs xD)

Et alors, 'A cran' ? Il est bien ?