Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret (Brandon Mull)

Publié le par isa1977

 

Quatrième couverture

 

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne.
Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.
Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien.
Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
 
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille...et rester en vie.


Qu'est-ce que j'en pense?
Je ne connaissais pas du tout ce livre avant de le découvrir dans le Baby-Challenge jeunesse organisé sur Livraddict. Comme je me suis inscrite à ce défi, il fallait que je trouve un moment pour le lire. J’en ai donc profité quand j’ai vu que Nanet organisait une lecture commune autour de ce bouquin.
 
 
Quand j’ai eu cet ouvrage en main, j’ai été attirée par son titre et sa quatrième de couverture. J’étais impatiente de découvrir ce sanctuaire secret.
 
J’ai trouvé le début très long et j’ai vraiment cru que j’allais refermer ce livre.
Mais quand j’ai commencé à découvrir le domaine de Fablehaven et toutes ses créatures, j’ai été happée par cette lecture.
 
L’histoire de ce monde merveilleux et féérique est très originale. C’est le bonheur de pouvoir y rencontrer des fées, des sorcières, des naïades… 
La façon dont l’auteur décrit cet univers nous donne vraiment l’impression d’y être.
 
Les personnages sont très attachants. Kendra et Seth sont frères et sœurs mais ils ont un caractère complètement différent. Kendra est une fille  sage, réservée qui accepte les règles imposées par son grand-père tandis que Seth est tout à fait le contraire de sa sœur. Il est désobéissant, fonceur et aventurier.
 
Le grand-père est aussi un personnage auquel on s’attache. Il est adorable, toujours prêt à protéger ses petits enfants même si ils lui désobéissent.
 
Je pourrai également vous parler de la grand-mère que j’ai beaucoup appréciée mais je vais m’abstenir sinon je risque de spoiler.
 
J’ai donc beaucoup aimé ce premier tome et si, comme moi, vous aimez les créatures fantastiques, je vous conseille de découvrir l’univers merveilleux de Fablehaven.
Quant à moi, je ne vais pas m’arrêter là avec cette série.

 
 
J'ai lu ce livre dans le cadre du  Baby Challenge jeunesse ainsi que dans le cadre d'une lecture commune organisée par Nanet sur  Livraddict.
Je remercie Nanet pour l'organisation de cette lecture commune.
 
Vous pouvez aussi retrouver les avis de FrankieSimiKorto, Grazyel, SophieLJlivr0ns-n0usNanetstrawberryChtitepuceVepugPlumelineFelina et

Commenter cet article

Simi 06/07/2011 20:07

Une belle histoire mais je suis restée sur ma faim... peut-être que j'en attendais trop, je ne sais pas...

A voir ce que donne la suite !

strawberry 05/07/2011 08:49

Je trouve que tu as un bel avis !Le mien est un coup de coeur on dirait que ej suis la seule lol
Bonne lecture ^^

nanet 04/07/2011 11:17

Un joli livre, avec un bestiaire fantasy fort bien adapté, mais comme pour Frankie : trop jeunesse (si tant est qu'un livre puisse l'être ^^)

Biz

Frankie 03/07/2011 17:33

Livre et univers sympa mais trop jeunesse pour moi.