Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

Publié le par isa1977

!!!!!!!RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 ET 2!!!!!!!!!

JULIETTE M'A ECHAPPE

J'AI ECHOUE

ELLE ME DETESTE

JE ME DETESTE D'AUTANT PLUS

ELLE ME DETRUIT DE L'INTERIEUR

JE DEVIENS FOU

Je suis tombé amoureux d'elle. Ca fait tellement mal. 

De toute ma vie, je n'ai jamais ressenti ça. J'ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J'ai connu la terreur et l'indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n'ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu'empirer.

Entrez dans l'esprit tourmenté de Warner.

 

Qu'est-ce que j'en pense?

Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1 et le tome 2 de cette saga, j’étais super ravie de découvrir cette nouvelle qui est consacrée à Warner.

Quel bonheur de pouvoir ce plonger dans cet entre deux en attendant le tome 3.

La couverture est magnifique et nous permet de mettre un visage sur le personnage de Warner.

 

Dans cette nouvelle, on retrouve le style fluide et entraînant de Tahereh Mafi avec beaucoup de plaisir.

 J’aurais pu le lire ce roman d’une traite mais, comme je l’ai commencé  dans la salle d’attente de chez le médecin, j’ai du le refermer. J’étais tellement prise dans l’histoire que j’ai ressenti une grande frustration de devoir repousser la suite de la lecture à plus tard.

Warner est un personnage qui m’a beaucoup intrigué dans les deux premiers tomes de la série et j’ai adoré apprendre à le connaître. Le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue nous permet de nous plonger dans ses pensées les plus profondes. On découvre un Warner tout à fait différent et très attachant. On ne peut s’empêcher de le prendre en pitié et de ressentir de la tristesse pour lui.

On apprend également à connaître un peu plus le père de Warner avec qui je n’arrive pas du tout à accrocher et quand on voit les réactions de son père on ne peut que plaindre ce pauvre Warner et on arrive à mieux comprendre les réactions de Warner.

Juliette est également présente dans ce tome, on continue à la découvrir à travers les écrits de son carnet sur lequel Warner à réussit à mettre la main. Quel bonheur de la découvrir à travers ses écrits.

 

 

A la fin du roman, on peut découvrir la magnifique couverture du tome 3 que j’ai hâte de découvrir. Je suis tellement accro à cette série que je me demande comment je vais faire pour attendre jusqu’à la sortie de ce troisième opus.

 

 

En bref, encore une fois j’ai été conquise par l’écriture de l’auteure et ce roman est un coup de cœur comme les deux premiers de la saga. Une chose est certaine, après la lecture de cet ouvrage, je ne verrais plus Warner de la même manière.

 

Je tiens à remercier les Editions Michel Lafon pour cette merveilleuse découverte.

 

 


 

Commenter cet article

Marjorie 09/11/2013 11:03

Je pence pareille super saga.. Je lai lues très rapidement et jaurais aimee aller plus loin dans son histoire, comme par exemple comment il la ressentie quand il cest fait emprissoner ect... Bref je ne verais plus Warner pareil cest sur mz tarde le tome3!!

isa1977 13/11/2013 17:56

Ha oui c'est certain qu'après cette nouvelle, on ne peut plus voir Warner de la même façon :) Il me tarde également de découvrir le tome 3 :)

MargheriteLis 14/10/2013 17:51

Coucou,Bonne semaine livresque!!

isa1977 14/10/2013 18:06

Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

Phebusa 14/10/2013 13:06

Ca me tente mais je dois lire les tomes avant. C'est vrai que les couvertures sont magnifiques, en plus :)

isa1977 14/10/2013 13:08

N'hésite pas à te laisser tenter, j'espère que tu apprécieras la saga autant que moi :)