Les dessous (en dentelle) de l'Elysée, saison 1: Troisième mandat: À La Poule au pot, t’as aussi des lapins de première ! de Thiébault de Saint-Amand

Publié le par isa1977

Éléonore Zetel-Ay-Khôron, dite Nonore, ex-maîtresse du Président, mère de leur fille, Richelieuse, et tenancière du club échangiste La Poule au pot, se montre exigeante et menace de faire des révélations…

 

 

Qu’est-ce que j’en pense ?

Je ressors de ce troisième mandat complètement conquise. Encore une fois, c’est un plaisir de retrouver la plume fluide et humoristique de Thiébault. Plus la série avance, plus je deviens accro à l’histoire et à  nos personnages.

Ce troisième épisode de la série est encore meilleur que les deux premiers et les soirées d’Eléonore y sont pour quelque chose.

J’ai beaucoup apprécié cet endroit qu’est « La poule au pot » et la façon humoristique dont l’auteur nous fait découvrir ce lieu.

La discussion autour de la nouvelle taxe est également très originale. Thiébault m’avait averti que je ne verrais plus les impôts de la même façon après la lecture de ce mandat et maintenant je comprends pourquoi.

 

Arrivée à la fin de cet épisode, je n’ai eu qu’un regret c’est de ne pas avoir le quatrième sous la main car je suis trop impatiente de le découvrir.

 

En bref, si vous ne connaissez pas encore cette série ni son auteur, je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter car plus on avance plus l’histoire devient addictive.

 

Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonaye et Thiébault de Saint-Amand pour m'avoir permis de découvrir ce troisième mandat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mabiblio1988 04/12/2013 10:50

Je viens de lire les deux premiers mandats et je suis moins enthousiaste que toi :(

isa1977 04/12/2013 18:12

C'est dommage :( Mais on ne peut pas tous aimer la même chose et c'est ce qui fait la richesse de la blogo :)