52 Riches Idées : Comment Survivre Aux Vacances de Vos Enfants (Mohamed Mouras)

Publié le par isa1977

Vous pouvez l'acheter ici et il est gratuit jusque dimanche soir c'est la façon de l'auteur de remercier ses lecteurs.

Ca y est, les vacances sont là... les activités, les loisirs, les parents amusants et efficaces aussi !
Vos (votre ?) enfant(s) sont sortis physiquement de l’école… la vérité est qu’ils étaient déjà sortis mentalement de leur école depuis un bon mois mais là vous sentez vraiment la différence. Les cris sont plus nombreux, les pleurs peut-être aussi !
Il est établi qu’environ une famille sur deux ne part pas en vacances. Les raisons sont multiples mais celle qui occupe le haut du pavé est bien entendu le manque d’argent. Partir en vacances coûte cher et la facture augmente avec le nombre de membres dans la famille.Ce livre a justement été écrit avec cette considération en tête. 
La grande majorité des activités que vous retrouverez ici ne coûtent rien ou presque en terme d’argent.
Elles vous coûteront certainement du temps mais après tout, n’est-ce pas ce que l’on recherche quand on lit un livre d’activités de ce genre.


Qu’allez-vous trouver dans ce livre ?

• Beaucoup d’activités, dans beaucoup de styles. (Coopération, observation, fun, intelligence, altruisme etc)
• Certaines activités sont destinées à des enfants en bas-âge (je suis moi-même père de deux jeunes garçons)
• D’autres sont clairement orientées vers les grandes sœurs et les grands frères (j’ai été professeur pendant plusieurs années). 
• Vous verrez aussi que si vous avez des enfants éloignés les uns des autres en terme d’âge, vous allez pouvoir apprendre comment tirer parti de ces années d’écart.


Tous les parents souhaitent l'épanouissement de leurs enfants, ici vous avez de quoi leur faire passer d'excellentes vacances !

 

Qu'est-ce que j'en pense?

Quand l’auteur m’a proposé de découvrir ce bouquin, j’ai directement accepté. Etant maman d’un garçon qui va avoir 8 ans au mois de septembre, je me suis dit que cet ouvrage ne pourrait que m’être bénéfique.

 

Quand on ne part pas en vacances, il faut trouver des activités car sinon les mois de juillet et aout peuvent sembler très longs surtout quand on a une véritable pile électrique à la maison.

 

Dans son livre, l’auteur nous donne des conseils très importants pour l’équilibre et l’épanouissement des enfants et partage avec nous son expérience de père.

On peut également y trouver pleins d’idées d’activités enrichissantes aussi bien pour les parents que les enfants.

 

Grâce à ce bouquin, j’ai réussi à faire prendre un bon rythme de vacances à mon fils et j’ai également réussit à lui trouver une foule d'activités. 

Par exemple, en suivant les conseils de l’auteur, j’ai pris l’habitude de retourner à la bibliothèque avec mon fils une fois par semaine et il en est à deux livres voire trois par semaine sans se sentir forcé.

 

J’aime beaucoup les idées et les activités que l’auteur nous propose, il y en a certaines que je n’ai pas encore l’occasion de mettre en pratique mais que je réserve pour le mois d’août.

D’ailleurs, à l’instant où je vous écris cet avis, je suis occupée de mettre en pratique un conseil de Mohamed Mouras.

 

En bref, si vous avez des enfants qui vous répètent à longueur de journée : « Je m’ennuie à la maison », je ne peux que vous recommander de découvrir les très bons conseils de l’auteur. Vous verrez les vacances avec vos enfants autrement après la lecture de ce bouquin.

 

Je tiens à remercier Mohamed Mouras pour m'avoir permis de lire son petit bijou rempli d'excellents conseils.

Publié dans Pratique, Mohamed Mouras

Commenter cet article

Mohamed Semeunacte 31/07/2013 21:15

Un grand merci Isabelle pour ta chronique, je suis heureux que tu puisses passer de bons moments avec ton fils :)

isa1977 31/07/2013 21:21

De rien, encore un grand merci à vous pour cette découverte et pour votre passage sur le blog :) Et c'est en partie grâce à vous pour les bons moments :)