Arthus Bayard & les maîtres du temps de Laurent Bettoni

Publié le par isa1977

"Arthus avait-il bien entendu. Sherlock Holmes en personne allait l'aider à résoudre une enquête. Trop la classe!"

Arthus, 14 ans, se découvre un jour l'incroyable don de voyager dans le passé. Problème numéro un: il ne décide ni de l'heure de départ ni de la date d'arrivée. Problème numéro deux: il ignore tout de ce qu'il est censé accomplir à une époque qui n'est pas le sienne. Problème numéro trois: lorsqu'il devine quelle est sa mission, il ne sait comment s'en dépêtrer.

Pourtant, accompagné de sa meilleure amie, Lalie la râleuse, de la gouvernante, Lorrena la bagarreuse, et de l'homme à tout faire, Tomaso, le froussard, il n'a pas une minute à perdre. En vingt-quatre-heures chrono, la drôle d'équipe, quise retrouve propulsée au début du XXéme siècle, doit combattre quatre individus de la pire espèce et déjouer les plans de Chronos, maître du temps et de la destinée dont il détourne le cours à son profit.

Et quand la situation semble désepérée... elle peut devenir encore pire!

Qu'est-ce que j'en pense?

Quand Audrey de LP Conseil m’a proposé de découvrir ce roman, j’ai tout de suite accepté car j’ai été conquise par son résumé et je voulais en savoir plus sur Arthus et sur ces fameux maîtres du temps.

Il faut dire que le titre très mystérieux est également très tentant. Quant à la couverture, elle reflète à merveille l’histoire et nous donne aussi envie d’en savoir plus.

 

J’attendais beaucoup de ce livre car j’étais très tentée par cette histoire de voyage dans le temps et je dois dire que l’auteur ne m’a pas déçue car j’ai passé un excellent moment. J'ai été conquise par l’écriture de Laurent Bettoni qui est fluide, drôle et très accrocheuse. Il a su mélanger suspense et humour avec beaucoup de brio.

 

Quel bonheur de suivre nos quatre aventuriers et de voyager avec eux dans le temps. Ils sont vraiment très bien imaginés et on n’a aucune difficulté à se plonger dans leur peau. Les descriptions sont également très agréables, on peut se représenter les lieux très facilement.

Au niveau de nos quatre protagonistes, ils ont tous un caractère bien différent et c’est ce qui fait la force de ce roman.

Arthus est un garçon intelligent et assez calme tandis que Lalie est une fille assez râleuse. J’ai beaucoup apprécié l’amitié/ amour/fratrie qui les lie.

Loreena et Tomaso font également un duo très intéressant car Loreena a un côté fonceur que j’ai adoré et Tomaso est tout le contraire, il est très peureux et il se met à trembler au moindre bruit.

 

Il faut que je vous parle de la fin car j’ai été très agréablement surprise par les révélations finales à aucun moment au cours de mon avancée dans le roman, je n’y ai pensé. Les dernières pages laissent également présager, je l’espère, un tome 2 que j’ai hâte de découvrir.

 

En bref, ce roman est un coup de cœur que je vous recommande vivement si vous aimez les voyages dans le temps.

 

Je tiens à remercier Audrey de LP Conseils ainsi que les Editions Don Quichotte pour m'avoir permis de découvrir cette petite merveille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Méloë 19/09/2013 16:20

Ca a l'air super sympa comme histoire ! Dis-moi, Sherlock a finalement un rôle assez important ou pas dans l'histoire ? Parce qu'il est évoqué dans la 4ème de couv', mais tu n'en dis pas beaucoup plus sur ce sujet. (ben oui, si Le Maître est dans le roman, cela me donne encore plus envie de le découvrir)

isa1977 20/09/2013 13:27

De rien, n'hésite pas à craquer, j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu :)

Méloë 20/09/2013 12:59

Merci pour ces précisions. Ca m'incite d'autant plus à craquer pour ce titre, alors !

isa1977 20/09/2013 09:27

C'est très agréable en effet :) Il ne fait pas partie des personnages principaux mais c'est un des personnages secondaires les plus présents et je dirais qu'il est présent dans plus ou moins 1/4 du bouquin :) Si je n'en ai pas parlé c'est parce que j'ai parlé principalement des personnages principaux ;) J'espère avoir répondu à ta question :) Bonne journée :)