7 ans après... (Guillaume Musso)

Publié le par isa1977

 

 

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.

Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court: reproches, tromperies,  mépris; la haine remplace peu à peur l'amour. Au terme d'une divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants: Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fuge? Kidnapping? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autres choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans.

Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.


Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

Qu'est-ce que j'en pense?

Ca faisait un moment que je n’avais plus lu de Musso. Il y a quelques temps, je me serais jetée sur ce bouquin dès sa sortie mais mon univers livresque s’est tellement ouvert que j’ai pris du retard concernant cet auteur.

 

Autant vous le dire tout de suite, même si j’ai passé un bon moment avec « 7 ans après… », je trouve que Guillaume Musso a déjà fait mieux. J’ai eu cette impression qu’il manquait quelque chose par rapport à ses autres romans. J’aurais aimé que les personnages des deux enfants soient un peu plus développés.

 

Bon, à part ce petit point négatif, il y a quand même beaucoup de positif dans ce bouquin qui se lit très facilement grâce à ces courts chapitres.

 

Dès le début du roman, on se sent happé par l’histoire et on se surprend à tourner les pages assez vite.

 

Les personnages sont très intéressants, on découvre Nikki qui vit au jour le jour sans se prendre la tête et Sebastian qui est totalement l’opposé. J’ai beaucoup apprécié les retrouver après leur divorce pour retrouver leurs enfants disparus.

 

Les descriptions faites par l’auteur nous permettent de voyager et de nous imaginer avec les personnages. Elles ne sont ni trop développées, ni trop peu.

 

L’action est également très présente, on découvre un thriller rempli de suspense et de rebondissements et, à aucun moment, je n’ai réussi à m’imaginer la fin. L’auteur réussi à nous mener par le bout du nez avec brio.

 

En bref, même si j’ai réussi à trouver un point négatif à ce roman, je pense qu’il ne faut pas s’arrêter là et, si vous aimez la plume de Musso, je ne peux que vous conseiller de découvrir « 7ans après ».

 

http://hylyirio.files.wordpress.com/2012/05/couverture-thc3a8me-2.png?w=500&h=184

 

J'ai lu ce bouquin dans la deuxième édition du "Challenge Lire en Thème" organisée par mon amie et partenaire de blog Hylyirio.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 27/07/2013 12:45

J'ai trouvé que ce roman était du Musso on ne peut plus Musso. Du coup, je n'ai pas été surprise et je suis assez déçue de cette lecture.

Ayma 15/07/2012 14:58


J'ai tous les Musso et j'en ai lu 3 moins celui-ci que je ne possède pas encore. Ton avis reste positif et j'ai bien envie de le lire !


Merci ma petite Isa :D

isa1977 01/08/2012 10:04



Ca faisait très longtemps que je n'avais plus lu de Musso mais je trouve que c'est toujours agréable :)


De rien ma petite Ayma :)