Alpha et Omega, tome 1: Le cri du loup (Patricia Briggs)

Publié le par isa1977

http://img560.imageshack.us/img560/2936/alphaetomga.jpg

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression...et en est devenue une elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare...ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.


Qu'est-ce que j'en pense?

 Comme ça faisait un moment que ce bouquin trainait dans ma PAL, j’ai décidé d’organiser une lecture commune autour de ce tome sur Dark Ambiance.

J’avais lu le tome 0 il y a quelques mois et j’étais impatiente de connaître la suite.

D’ailleurs, pour ceux qui se posent la question on peut tout à fait commencer par le premier opus sans avoir lu le tome 0.

 

Au niveau de l’histoire, on entre directement dans le vif du sujet et une fois que j’ai eu commencé ce bouquin, j'ai eu beaucoup de difficculté à le reposer.

Il m’a fallut quelques jours pour le lire mais c’est réellement par manque de temps et non par ennui. Si j’avais eu plus de temps libre, il aurait été beaucoup plus vite terminé.

L’écriture de l’auteure est très fluide et très agréable.

 

J’ai beaucoup apprécié me plonger dans cet univers de loups-garous, ça change tellement des vampires. Je n’ai rien contre les vampires, au contraire, mais ça fait du bien de changer un peu d’univers. Et cette notion d’Alpha et d’Omega est vraiment très originale.

 

Au niveau des personnages, j’ai trouvé Anna vraiment très attachante. Quel plaisir de la suivre tout au long de l’histoire et de la voir se faire sa place dans la meute et se découvrir louve-garou.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre Charles et Anna et la façon dont Charles veut la protéger à cause de son caractère dominant.

Les autres personnages sont également très bien travaillés et ont tous leur place bien particulière dans la meute.

 

En bref, si vous aimez les histoires de loups-garous et que vous avez envie de découvrir la différence entre un alpha et un omega, je ne peux que vous recommander cette série.

 

Vous pouvez également découvrir les avis de Louve et de Samlor qui ont lu ce bouquin dans le cadre de la lecture commune.

 

Publié dans Lecture commune

Commenter cet article

Malorie/Ellcrys 01/10/2012 14:24


Dès que j'aurai lu et terminé la saga Mercy Thompson, je me jeterais sur cette saga !

isa1977 06/10/2012 11:39



C'est vrai qu'il vaut peut-être mieux finir une des deux sagas avant de commencer l'autre :) Enfin comme j'ai le tome 1 de Mercy dans ma pal je risque de lire d'abord le tome 1 de Mercy avant le
tome 2 d'Alpha et Oméga :)



Ayma 30/09/2012 14:19


Marf...bit-lit et moi...


Désolée mais non !


Bizoo

isa1977 30/09/2012 16:53



Moi j'aime bien mais de temps en temps :) Je ne pourrais pas lire que ça :)


Bisous

samlor 25/09/2012 08:25


Un réel plaisir pour moi! J'attends l'opportunité de lire la suite avec impatience!

isa1977 25/09/2012 20:13



On va s'arranger pour lire la suite ensemble :)



louve 24/09/2012 23:19

j'ai aussi adoré ce premier opus! Complet et bien mené. Un plaisir à lire surtout pour les fans de loups-garous! merci pour la LC !

isa1977 25/09/2012 20:13



C'est vrai que pour les fans de lous-garous, il est super :)


De rien  pour la LC, c'était un plaisir :)