Envoûtement, tome 1 (Carrie Jones)

Publié le par isa1977

http://img28.imageshack.us/img28/6103/envoutement1.jpg

ZARA collectionne les phobies et les angoisses comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres.

Sa mère, incapable de s'occuper d'elle vient de l'envoyer habiter chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille.

Qui est cet inquiétant garçon qui la suit partout? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sur sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre des ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets?

 

Qu'est-ce que j'en pense?

Ca faisait quelques mois que ce bouquin était dans ma PAL.Quand j’ai vu la nouvelle édition du Challenge Lire en thème organisé par mon amie Hylyirio avait pour objet les malédictions, j’ai directement pensé à celui-ci.

 

Quand j’ai eu ce roman dans les mains, la couverture m’a immédiatement attirée et, après avoir lu « Envoûtement », je trouve qu’elle reflète très bien l’histoire.

Sur cette couverture, il y a une petite phrase qui tape à l’œil : « Un superbe livre qui a de l’ADN de Twilight », je ne saurais vous dire si cette phrase correspond au livre car je n’ai toujours pas lu Twilight.

 

Dès le début du roman, j’ai été happée par l’histoire et j’ai été surprise par la vitesse à laquelle j’ai tourné les pages. Il faut dire aussi que le style fluide de l’auteure y est pour quelque chose.

 

Carrie Jones a su nous créer un monde avec des créatures fantastiques que l’on n’a pas l’habitude de rencontrer et j’avoue que j’ai beaucoup aimé découvrir ces êtres spéciaux. Je ne peux pas trop vous en dire sur ce côté fantastique car je préfère vous laisser découvrir par vous-même les différentes créatures.

 

J’ai également beaucoup apprécié le fait de donner le nom d’une phobie à chaque titre de chapitre. J’ai trouvé cette idée très originale.

 

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Zara et à ses différentes phobies ainsi qu’à l’évolution de sa relation avec sa grand-mère.

Le fait que l’histoire soit racontée du point de vue de la jeune fille nous permet d’entrer réellement dans son univers.

J’ai eu beaucoup d’agréables surprises à découvrir les secrets des différents personnages.

 

Après avoir découvert ce premier tome, je suis bien contente d’avoir le tome 2 dans ma PAL.

 

En bref, si vous aimez les créatures fantastiques et que vous avez envie d’un roman qui se lit vite, je vous conseille de découvrir cette série.

 

http://hylyirio.files.wordpress.com/2012/08/liiiimage5.png?w=640

 

J'ai lu ce livre dans le cadre de la quatrième édition du Challenge Lire en thème organisé par mon amie Hylyirio et qui portait sur les malédictions.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ayma 14/09/2012 23:58


Tu as plus aimé que moi mais peut-être car j'ai lu et même dévoré Twilight et que le début c'est VRAIMENT du copié-collé :/ mais bon on s'en détache donc ben j'ai quand même assez aimé ! Sauf que
les petits êtres ben euhh...dérangeant d'un côté, fin par rapport à à la Fête en rapport avec eux, si tu vois ce que je veux dire ?

isa1977 16/09/2012 14:46



Oui c'est peut-être par rapport au fait que je n'ai pas lu Twilight c'est bien possible :)


J'avoue que je n'ai même pas pensé à cette fête en lisant le bouquin mais en effet je peux comprendre ce que tu veux dire :)


Bisous