Les Aventures de Cadel Piggott, tome 1 : Evil Genius (Catherine Jinks)

Publié le par isa1977

http://img832.imageshack.us/img832/7798/evilgnius1.jpg

Adopté à sa naissance, Cadel Piggott montre dès son plus jeune âge des talents de hacker impressionnants. Il épuise petit à petit tous les adultes chargés de son éducation, piratant leur carte bleue, s'infiltrant dans le système informatique de son école pour mettre le chaos dans les notes...

Les Piggott confient alors Cadel à un psychologue réputé, Taddeus Roth, président du mystérieux institut Axis. Bientôt Cadel y suit des cours de Mal pur, de Contrefaçon, de Manipulation ou encore d'Explosifs !

La mauvaise éducation d'un garçon pas ordinaire

Qu'est-ce que j'en pense?

Quand j’ai découvert ce bouquin au cours d’un partenariat entre Le livre de Poche et Livraddict, j’ai directement été conquise par sa quatrième de couverture.

 

Il y a également cet emploi du temps mystérieux que l’on peut trouver au début du roman qui a attisé ma curiosité.

 

Mais autant vous le dire tout de suite, mon avis sera assez mitigé car je m’attendais à accrocher dès les premières pages. Or, ça a été tout à fait le contraire, j’ai eu beaucoup de difficulté à me plonger dans l’histoire et j’ai trouvé le début très long.

Il a fallut que Cadel arrive dans le mystérieux institut Axis pour qu’enfin ce bouquin prenne de l’intérêt à mes yeux. A partir de ce moment là, j’avoue que j’ai complètement été happée et qu’il m’a été très difficile de le reposer malgré quelques ralentissements dans l’histoire.

 

Au niveau des différents protagonistes, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux et  je les ai trouvés un peu trop nombreux. Il y a juste Cadel, notre héros principal, qui a su me captiver, je l’ai trouvé très attachant à partir du moment où il est entré à Axis et j’ai beaucoup aimé la façon dont il évolue.

Je ne peux pas faire sans vous parler des jumelles car j’ai adoré leur côté psychopathe.

 

Pour parler de cet institut très spécial, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé me retrouver plongée dans cet univers et les descriptions que l’auteure en fait sont très bien imaginées. Le fait de suivre des cours du mal dans cette école est vraiment intéressant et original.

Je me suis souvent posé des questions sur les différents membres de cette institution et j’avoue que c’est très agréable de ne pas savoir où on va.

 

Au niveau de la fin, il y a eu plusieurs révélations qui m’ont très agréablement surprise et j’ai énormément apprécié l’action et les rebondissements de cette finale.

 

En bref, même si j’ai peiné avec le début de ce bouquin je ne regrette pas d’avoir continué et j’ai très envie de lire le tome 2 pour voir comment Cadel va évoluer et savoir ce qu’il va lui arriver.

 

 

Je tiens à remercier Le livre de Poche et Livraddict pour cette découverte.

Commenter cet article