Fog (James Herbert)

Publié le par isa1977

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv549034.jpg

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre…

 

Qu'est-ce que j'en pense?

 

Quand j’ai lu la quatrième de couverture de ce bouquin, il m’a directement attiré. Ce n’est pas le genre de roman que je lis habituellement et, pourtant, j’ai beaucoup appréciée l’histoire. Je pense même que je deviendrai finalement vite accro à ces romans d’horreurs qui nous donnent des frissons.

 

C’est le premier livre que je découvre de James Herbert mais ce n’est certainement pas le dernier, j’ai envie de continuer à découvrir d’autres œuvres de cet auteur.

 

Une fois que j’ai commencé cet écrit, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher tellement j’étais intriguée par ce tremblement de terre et ce fameux brouillard. Dès les premières pages, on se sent happé par l’histoire et on entre directement dans l’action et dans l’horreur.

 

Les descriptions sont tellement bien faites (elles ne sont vraiment ni trop courtes ni trop ennuyeuses) qu’au fil des pages, j’ai pu m’imaginer les scènes d’horreur et me donner pleins de frissons.

 

Au niveau des personnages, je n’ai pas réussi à m’y attacher. Peut-être que je m’attachais plus au côté frisson de l’histoire qu’aux différentes personnes présentes dans ce bouquin.

 

En bref, si vous voulez vous donner des frissons, je vous recommande de découvrir «Fog » de toute urgence. Par contre, je préfère prévenir les âmes sensibles qu’elles risquent d’être choquées par certains passages.

 

 

 

J'ai lu "Fog" dans le cadre du challenge Lire en thème organisé par Hylyirio. Le premier thème de ce challenge était les frissons et je peux vous dire qu'avec ce bouquin j'ai été plus que servie en frissons.

 

Je vous invite également à aller voir l'avis d'Hylyirio.

Commenter cet article

Ayma/Muse 15/06/2012 02:30


Bon, je le rajoute cette fois, vous m'intriguez, Hyly et toi Oo Et si tu veux frissonner, il faut lire CA !!!!!


Bizooo

isa1977 15/06/2012 10:17



Ha tu verras niveau frissons tu ne le regretteras pas :p


Dès que j'ai un peu de temps, je me lancerai dans la lecture de Ca mais pour l'instant, comme je n'ai pas beaucoup le temps de lire, j'aime bien les petits bouquins :)


 


Bisous 



Hylyirio 14/06/2012 21:18


ça me rassure de vori que toi non plus, les personnages ne t'ont pas accrochés plus que ça malgré tout :)


 


bisous

isa1977 15/06/2012 10:23



Je pense que l'histoire est tellement accrocheuse qu'on en oublie de s'attacher aux personnages :)


Bisous