GhostWalkers, tome 1 : Jeux d'ombres (Christine Feehan)

Publié le par isa1977

http://img259.imageshack.us/img259/9466/ghostwalkers1.jpg


Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

 

Qu'est-ce que j'en pense?

 

 

Quand j’ai commencé ce bouquin, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je l’ai lu car j’ai vu que Galleane organisait une LC sur Livraddict et je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de découvrir une saga de chez Milady que je ne connaissais pas encore.

 

Autant vous le dire tout de suite, mon avis sera très mitigé vu que j’ai failli abandonner ce roman à deux reprises.

L’histoire est très originale. C’est un plaisir de découvrir ces militaires qui ont des capacités sur naturelles et de voir à quel point leurs compétences leurs permettent de contrôler les personnes.

 

Au niveau des personnages, Lily notre héroïne principale est très attachante par son intelligence et son courage. Ce qui rend également la jeune femme si touchante, c’est son passé qu’on peut découvrir au gré du roman.

Nous avons également Ryland qui est le chef d’équipe des militaires et que j’ai trouvé très dévoué envers Lily et ses hommes.

Bien sur, il y a une romance qui s’installe entre Lily et Ryland et c’est là que le négatif commence. Leur histoire d’amour en elle-même ne m’a pas réellement dérangé mais je l’ai trouvé beaucoup trop présente dans le roman et j’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup trop de sexe à mon goût.

 

A certains moments, j’ai eu quelques problèmes de compréhension avec le côté scientifique de l’histoire mais, heureusement, Lily réexpliquait certaines choses plus simplement pour que Ryland puisse comprendre.

 

En bref, je trouve dommage qu’on n’ait pas suivi un peu plus l’histoire des militaires plutôt que la romance entre Lily et Ryland mais je lirai quand même le tome 2 car j’ai envie de connaître la suite et je me dis peut-être qu’on en saura plus sur les militaires.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6184491108ghostwalkers1Copie.jpg

 

Vous pouvez également trouvez les avis de livromaniac, reveline, ask, Lucy Gray, yumiko, isallysun, Galleane

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Galleane 07/09/2012 16:05


Ah moi je n'ai même pas eu le privilège de trouver les persnnages intéressants ^^. J'ai lu pas mal de romances paranormales mais là on atteint des sommets en niaiseries. Mais j'ai la curiosité du
tome 2, à voir.

isa1977 07/09/2012 19:04



J'avoue que je n'avais pas encore lu beaucoup de romance paranormale avant celui-ci pour comparer :)


Ha bah oui le tome 2, je le lirai certainement par curiosité aussi mais si il n'est pas mieux que le premier je ne risque pas d'aller au bout :)



Titou 03/09/2012 20:14


J'ai aussi eu du mal avec le 1er tome, mais le second est beaucoup mieux

isa1977 03/09/2012 20:24



Ha bah tant mieux alors, peut-être qu'il me donnera envie de continuer la saga :)



A S K ! 03/09/2012 18:48


Je suis navrée que pour la première LC Découverte, tu sois tombée sur celui-ci ! Les deux autres étaient meilleurs :/ 


En tout cas, jusqu'ici, les points négatifs sont les mêmes dans chaque avis, et c'est bien dommage. La lecture du tome deux pour ma part ne se fera pas avant trèèèèès longtemps xD

isa1977 03/09/2012 19:17



Bah malheureusement le but de ces découvertes n'est pas toujours positif :(


Et puis, il y en aura d'autres des LC découverte il y en aura des meilleures :)


Ho je le lirai mais c'est certain que je ne le lirai pas tout de suite non plus, j'ai besoin de beaucoup de belles lectures pour me remettre de celle-là :)



isallysun 03/09/2012 17:20


Oui, on est plusieurs à être déçue que la romance, oops le sexe, ait pris toute la place et à avoir manqué abandonné cette histoire!

isa1977 03/09/2012 19:19



Et oui sans ça ce roman aurait pu être très prometteur :(



Yumiko 01/09/2012 22:24


Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à entrer vraiment dans l'histoire... Du coup, je me suis vraiment ennuyée durant cette lecture.

isa1977 02/09/2012 15:22



Je me suis ennuyée plusieurs fois aussi mais heureusement que j'ai quand même accroché à l'histoire :)