Gossip Girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal (Cecily von Ziegesar)

Publié le par isa1977

http://img225.imageshack.us/img225/2083/gossipgirlv.jpg

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça...

 

Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envie les aventures et mésaventures de ses " copains ".

 

Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

 

Qu'est-ce que j'en pense?

J’avais acheté ce bouquin au début de l’année pour le Baby Challenge Chick-Lit organisé sur Livraddict et j’en ai profité pour le sortir de ma PAL pour la troisième édition du  Challenge Lire en thème : « Des livres à l’écran » organisé par mon amie et partenaire de blog Hylyirio.

 

Comme je n’ai jamais regardé la série, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce roman. Finalement, même si ce n’est pas du tout de la grande littérature, je suis contente de l’avoir sorti de ma PAL surtout en cette période d’été.


Ce petit bouquin se lit très vite et est un trèsbon moment de détente entre deux grosses briques.


J’ai beaucoup aimé les passages de "Gossip Girl.net" qui entrecoupent l’histoire et qui nous permettent de nous plonger encore un peu plus dans l’univers Chick-Lit de cet ouvrage.


Au niveau des personnages, je n’ai pas réussi à m’attacher à un personnage en particulier mais je me suis beaucoup amusée à suivre leurs aventures et à me demander ce qui allait se passer pour eux.

Ce premier tome m’a convaincu de continuer à découvrir la suite si j’ai l’occasion de les trouver en occasion et pourquoi pas d’essayer de regarder un épisode de la série.


En bref, si vous aimez la Chick-lit et que vous cherchez un bouquin sans prise de tête pour vous détendre je vous recommande de découvrir le début de cette série.

 

http://hylyirio.files.wordpress.com/2012/07/image1.jpg?w=500&h=184

 

 

Commenter cet article

Bubulle 03/09/2012 16:50

Moi j'ai bien aimé ce premier tome :) pas de quoi s'extasier jusqu'à l'infini, mais j'ai hâte de lire la suite :)

isa1977 03/09/2012 19:20



Je vais aussi découvrir la suite, dès que je trouve le tome 2 en occasion c'est certain je le prends :)



Ayma 15/08/2012 20:10


Ahhhh GG ! J'ai le premier aussi à lire :p et la série tente le coup, la saison 1 restant la meilleure même si je suis toujours parce que finalement, je reste une addict xD


 


Bizoo

isa1977 15/08/2012 20:48



D'accord, je tenterais la série alors :) Qui sait je deviendrais peut-être addict aussi :))


Bisous