Journal d'un vampire, tome 1 (L.J. Smith)

Publié le par isa1977

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

 

Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

 

Qu'est-ce que j'en pense?

 

Après avoir découvert la série « The Vampire Diaries », j’étais curieuse de commencer « Journal d’un vampire. »

Autant vous dire tout de suite, même si j’ai bien aimé ce bouquin, je lui préfère la série.

Quand j’ai commencé les premières pages, j’ai bien cru que j’allais refermer ce roman tellement je trouvais qu’il n’avait rien à voir avec la série.

Heureusement, j’ai eu envie de continuer en me disant que la suite passerait peut-être mieux.

Finalement, en avançant dans les chapitres, j’ai commencé à accrocher mais pas autant que je l’espérais.

Il m’a fallu du temps pour m’attacher aux personnages qui sont tellement différents par rapport à la série mais en continuant la lecture j’ai appris à les connaître et à les apprécier surtout Damon.

Au niveau de l’intrigue et du suspence, j’ai trouvé dans ce bouquin, ce que j’attendais.

Point de vue écriture, le style est très simple et cette œuvre se lit très vite.

Malgré le démarrage difficile de ce premier tome, je vais continuer la saga et lire le deuxième opus en espérant qu’il soit un peu mieux et je ne peux que vous conseiller, si comme moi, vous avez du mal à démarrer ce premier tome d'essayer d'aller un peu plus loin.

 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Laeti (histoires-de-livres) 21/01/2012 09:39


Je ne connais pas cette série et pour cause, à part twilight, je n'ai jamais lu de bit-lit. Mais j'ai bien envie de découvrir...

isa1977 22/01/2012 13:27



Même si j'ai eu un peu de mal avec le tome 1 à certains moments, je te conseille de le découvrir :)



A S K ! 19/01/2012 21:34


Dans l'ensemble, tu as quand même apprécié non ? 


Sinon, c'est évident que c'est loin de ressembler à la série, et c'est d'ailleurs souvent ce qui arrive quand une saga est adaptée en film ou en série, mais je dois bien avouer qu'au début on a
du mal. Elena blonde, déjà, j'arrivais pas à m'y faire. Mais à force de lire les tomes - j'ai lu les 5 - j'avais plutôt tendance à voir Nina Dobrev elle-même que le personnage d'Elena. Cela dit,
je trouve que la saga est plutôt sympa. Loin d'être parfaite, certes, mais ça se laisse lire et on passe quand même un bon moment.


Par contre, si tu comptes continuer la saga, je préfère de prévenir, le tome 3 est on ne peut plus bizarre et presque décourageant - mais les deux derniers sont beaucoup mieux et même mes
préférés. 


Bonne soirée, A S K !

isa1977 22/01/2012 13:29



Oui dans l'ensemble ça passe quand même :)


Je lirai sans doute les 5 sur cette année aussi :)