L'enfant sacrifié (Othilie Bailly)

Publié le par isa1977

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv56484859.jpg

"Dès qu'elle avait su le sexe de l'embryon, elle était allée chez un gynécologue - un autre, bien sûr, pas celui qui connaissait sa famille - , et quand elle avait dit "avorter", il n'avait pas marqué de surprise.

-Aucun problème, mais il faut que vous alliez auparavant voir un psy... Vous en connaissez un?"

Martine a avorté en cachette de son époux, de sa famille, alors que son enfant était attendu, désiré. Et puis, elle s'est enfuie, sans fournir aucune explication. Que cache cette apparente inconséquence? C'est ce que son mari, Philippe, va tenter de découvrir. Au terme d'une méticuleuse enquête, les actes commis par sa femme - son avortement, mais aussi deux tentatives de suicide quand elle était adolescente - vont lui apparaître d'une redoutable cohérence. En sacrifiant sa propre fille, elle a simplement cru la sauver d'une malédiction...  


Qu'est-ce que j'en pense?

Ce roman vient de chez ma bouquiniste d’occasion préférée. Comme j’avais déjà lu un bouquin de l’auteure, je n’ai pas hésité un instant à acheter « L’enfant sacrifié. »

 

Même si je m’attendais à un style d’’écriture un peu moins lent et à des tournures de phrases un peu moins bizarres par moment, j’ai lu ce livre très vite et je l’ai beaucoup apprécié. L’auteure a su trouver les bons mots pour traiter ce sujet qui est très délicat.

 

L’histoire est très touchante. Au début du roman, je me suis demandée pourquoi Marine avait voulu se faire avorter mais, en arrivant à la fin, tout devient compréhensible et j’ai été très émue par l’histoire de Marine.

 

Le combat de son mari, Philippe, est également très bouleversant et touchant.

 

Au plus on avance dans le bouquin, au plus on s’attache à ce couple et on a envie que tout s’arrange pour eux.

 

Après la lecture de ce bouquin très touchant, je ne vais pas tarder à sortir les deux autres romans de l’auteure de ma PAL

Publié dans Contemporaine

Commenter cet article

Elena 03/12/2011 13:26


Wahouu !! Il va falloir que je me le procure celui-là. Le résumé ainsi que ton avis donne vraiment envie de découvrir ce roman...

isa1977 03/12/2011 21:21



Je ne peux que te le conseiller il est vraiment très touchant :)



Laeti (histoires-de-livres) 21/11/2011 10:45


Le sujet n'est pas facile! Avorter en cachette, ça ne doit pas être facile non plus! Si je le trouve à la bibliothèque, je pense que je me laisserai tenter!

isa1977 21/11/2011 20:37



C'est vrai que c'est un sujet très difficile. Je te le recommande fortement :)



Hylyirio 20/11/2011 19:03


C'est le premier que j'ai lu d'elle!


et il reste mon préféré

isa1977 20/11/2011 20:25



C'est vrai que pour l'instant des deux que j'ai lus c'est mon préféré :)


Bisous