Le Cercle secret, tome 3 : Le pouvoir (L.J. Smith)

Publié le par isa1977

                                              http://img33.imageshack.us/img33/2060/lecerclesecret3.jpg

 

!!!!!!! Risque de spoilers si vous n'avez pas lu les deux tomes précédents!!!!!

Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal. 

 

Qu'est-ce que j'en pense?

Il y a un moment, j’avais quasi enchaîné le tome 1 et le tome 2 de cette saga tellement j’avais apprécié l’univers mis en place par l’auteure.

Il était donc grand temps que je lise ce troisième tome pour voir s’il était fidèle aux deux premiers et j’avoue que cet opus est également un coup de cœur.

 

Pour commencer, j'ai juste envie de faire un tout petit reproche à ce roman, c'est le langage abrégé et trop familier des personnages.

 

Enfin, ce n'est qu'un petit détail car j'ai été heureuse de retrouver le style simple et fluide de L.J. Smith. Au cours de ce troisième tome, on avance de rebondissements en rebondissements et on sent monter la tension. On assiste également à des révélations importantes et on a la réponse à certaines questions qu'on se posait à la lecture des tomes précédents. Quel bonheur de retrouver ce monde de sorcellerie.

 

Au niveau des personnages, on sent qu'ils ont évolués avec l'histoire et ils sont toujours aussi intéressants.

Cassie est encore plus attachante. Elle est devenue très mature et prend une place beaucoup plus importante que dans les deux premiers tomes. On sent qu'elle attrappe une très grande confiance en elle.

 

Au niveau de la fin, je suis bien contente de savoir qu'il y a un quatrième tome car j'avoue que, sans cette suite, j'aurais eu l'impression de rester sur ma faim.

 

En  bref, je suis toujours aussi accro à cette saga et je ne vais pas tarder à lire la suite qui est "Le cercle secret saison 2, tome 01" et , si vous n'avez pas encore découvert "Le cercle secret", je ne peux que vous conseiller de foncer.

 

 

 

Commenter cet article

didi8921 24/04/2013 20:25

J'ai pas tout de suite accroché avec cette série. Le premier tome a été laborieux mais la fin avait su m’inciter à lire la suite. Et même si avec le tome deux ça n'a été encore l"amour fou lol je dois reconnaître que ça s'améliore au fil des tomes ! Et bien sur le tome 3 a été mon préféré des trois même si encore là il y a quelques défauts. Affaire à suivre ;)

isa1977 24/04/2013 20:35

C'est vrai que le tome 3 est un peu mieux que les autres du fait que Cassie a beaucoup mûri :) Comme tu dis affaire à suivre et je ne vais pas tarder à lire la suite :)