Les filles au chocolat, tome 1: Coeur Cerise (Cathy Cassidy)

Publié le par isa1977

 

 

 

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

 

Qu'est-ce que j'en pense?

 

La première chose qui m’a attirée quand j’ai eu ce bouquin dans les mains c’est sa sublime couverture qui nous promet une lecture fraîche, légère et gourmande.

Le titre nous met également l’eau à la bouche et nous donne très envie de nous plonger dans l’univers de ces fille au chocolat et plus particulièrement dans celui de Cherry pour ce premier tome.

 

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce petit bijou qui est pour moi un énorme coup de cœur.

Ce bouquin se lit très vite grâce à son histoire très entrainante et ses cours chapitres.

Le style de l’écriture de l’auteure est très simple et très fluide puisqu’il s’adresse aux plus jeunes mais rassurez-vous, peu importe l’âge, je pense qu’on ne peut que craquer sur les aventures des filles au chocolat.

 

Le thème abordé dans ce livre est un sujet par lequel la société d’aujourd’hui est énormément touchée, il s’agit des familles recomposées. L’auteure a su aborder cette idée avec brio.

 

Au niveau de l’univers de ce roman, quel bonheur de pouvoir s’imaginer Tanglewood House, le Bed And Breakfast et la chocolaterie de Paddy et Charlotte grâce aux descriptions qui sont faites tout au long du bouquin.

 

Les personnages sont tous très attachants. Bien sûr dans ce premier tome, c’est Cherry qui nous accroche le plus car l’histoire est racontée de son point de vue. On apprend également à découvrir les quatre sœurs qui ont toutes un caractère bien différent ainsi que Paddy et Charlotte mais aussi Shay. Ce fut un vrai plaisir pour moi de découvrir cette petite famille recomposée et, à l’heure où je termine cette chronique, j’ai déjà lu le tome 2 et commencé le tome 3.

 

Dans ce bouquin, il y a un petit plus qui ne peut que nous mettre l’eau à la bouche, il s’agit de deux recettes dont un gâteau à la cerise et au chocolat fondu façon Cathy et les petits fondants au chocolat et aux cerises de Cherry. Je peux vous dire que j’en ai pris note et que j’ai bien l’intention de les tester.

Il y a également un petit test que vous pouvez réaliser pour découvrir quelle fille au chocolat vous êtes et qui est très bien fait.

 

En bref, si vous avez envie d’un peu de détente et que vous aimez le chocolat, je ne peux que vous recommander cette lecture.

 

Merci qui?

 

Un énorme merci à mon amie et partenaire de blog Hylyirio qui fait voyager ce livre et m'a permis de découvrir ce premier tome qui m'a donné envie de me jeter sur la suite. Je vous invite également à aller son avis sur ce bouquin.

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Hylyirio 04/07/2012 11:34


:) contente que ce livre t'aie plu :)


là, je viens de finir le troisième, que j'avais commencé ce matin :D et... j'adoooore toujours autant :)


 


bisous les poussinettes :p

isa1977 10/07/2012 11:47



Encore merci à toi de m'avoir fait découvrir cette série

tortue 03/07/2012 20:50


Pour le moment c'est moi qui suis plongée dans ce livre succulent merci de me l'avoir transmis!


Douce soirée

isa1977 10/07/2012 11:48



De rien pour la transmission c'est tout à fait normal :)


J'espère qu'il t'a plu autant qu'il m'a plu :)


 


Passe une bonne journée 


 



Ayma 27/06/2012 13:43


Et comme tu es un amour d'Isa tu vas m'envoyer les tiens gratos  xDD

isa1977 27/06/2012 18:32



Je te MP sur FB :p



Ayma 26/06/2012 12:51


Ahhh ben moi qui étais bien tentée, j'ai hâte de me plonger dans cette lecture :D


Belle chronique Isa, bizoo

isa1977 27/06/2012 10:40



Si tu deviens accro comme moi, je peux te dire que tu vas te jeter sur la suite :))


Merci :)


Bisous