Merry Gentry, tome 1: Le baiser des ombres (Laurelll K Hamilton)

Publié le par isa1977

http://img803.imageshack.us/img803/9422/merrygentry.jpg

 

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait!

A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la princesse Mérédith Nic Essus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque.

Le fait que le jeu"Cherchez la princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Mérédith dansant à Paris, flambant à Las Vegas...

Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le king."


Qu'est-ce que j'en pense?

Ca faisait un moment que ce bouquin était dans ma PAL et j’ai donc décidé d’organiser une lecture commune pour l’en sortir.

La quatrième de couverture me tentait énormément et je peux vous dire que ce roman est une déception.

 

Quand j’ai ouvert ce livre, j’ai été happée par le début. J’ai trouvé très intéressant d’apprendre à connaître l’agence de détective et notre héroïne principale Merry.

Jusque là tout va bien, je me suis même demandée pourquoi j’avais laissé ce premier tome aussi longtemps dans ma PAL.

J’ai beaucoup aimé les distinctions entre les différents types de créatures mais pourtant je n’ai pas réussi à lire ce roman jusqu’au bout.

Et oui, la responsable de ma déception c’est Merry, notre héroïne principale. Elle aurait pu me plaire si elle n’avait pas sauté sur tout ce qui bouge. Son comportement m’a lassée et énervée.

 

Et malheureusement, au bout d’un moment, je ne voyais plus que ça dans le roman, je trouve que l’intrigue que la quatrième de couverture promettait a trop été laissé de côté pour les histoires de sexe de Merry.

 

L’autre point négatif que j’ai souligné dans ce roman, ce sont les descriptions, j’ai vraiment trouvé que, par moment, elles étaient trop nombreuses.

 

En bref, même si j’ai abandonné ce premier tome et que je n’ai vraiment pas envie de continuer à découvrir Merry, j’essayerais de découvrir Laurell K Hamilton avec Anita Blake vu qu’il est dans ma PAL.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

A S K ! 19/11/2012 19:11


Hum, pour le coup, tu ne me donnes pas envie de le sortir de ma PAL xDD


Je t'avoue que j'ai un peu peur maintenant ^^

isa1977 25/11/2012 10:59



Les avis sont tellement différents que je te dirais qu'il ne faut pas que tu te fies à mon avis, peut-être que tu auras un avis différent du mien :)



Frankie 14/11/2012 19:31


J'avais lu Merry après avoir lu les Anita et franchement j'ai détesté ! Je trouve aussi que l'intrigue est trop en arrière-plan et qu'il y a trop de sexe. Du coup, je n'ai jamais continué et je
n'en ai pas l'intention !

isa1977 25/11/2012 10:58



Ho je te donne tout à fait raison Frankie, je n'irais pas plus loin non plus avec Merry c'est clair :)