Night World, tome 1 : Le baiser du vampire (L.J. Smith)

Publié le par isa1977

http://imageshack.us/a/img28/2334/nightworld1.jpg

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... 

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. 
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire..

 

Jamais il n'a été aussi dangeureux d'aimer

 

Qu'est-ce que j'en pense?

Ca fait presque un an que ce bouquin est dans ma PAL, j’ai donc décidé d’organiser une lecture commune sur Dark Ambiance pour enfin le découvrir.

 

J’avoue que la première fois que j’ai repéré ce bouquin la quatrième de couverture m’ a directement attirée et j’ai eu envie d’en savoir plus sur le Night World et puis quand je l’ai eu dans les mains, j’ai trouvé sa couverture vraiment très belle.

 

Une fois que j’ai commencé le bouquin, il m’a été très difficile de le poser tellement j’ai été prise dans l’histoire. J’ai été surprise par la vitesse à laquelle je tournais les pages.

Ce premier tome est pour moi un coup de cœur. On y retrouve l’écriture simple et fluide de L.J. Smith.

 

Les trois personnages principaux sont très attachants surtout Poppy à qui on découvre une maladie incurable dès le départ. Je l’ai trouvé très forte et très courageuse vis-à-vis de cette maladie.

Il y a également James que j’ai trouvé très craquant et son histoire avec Poppy est vraiment adorable.

Et bien sûr, il ne faut pas oublier Philipp, le frère jumeau de Poppy, qui joue très bien son rôle de grand frère protecteur.

 

A côté de nos trois personnages, on découvre l’univers du Night World et ses différentes créatures. Dans ce premier tome, on n’en sait pas encore beaucoup mais j’ai hâte d’en découvrir plus sur le Night World dans les tomes suivants car je trouve cet univers très intéressant.

 

Je ne vais pas vous en dire plus sur les créatures ni sur les personnages car j’aurais peur de vous spoiler et ce serait bien dommage.


 

En bref, j’ai adoré ce premier tome et je ne vais pas tarder à me jeter sur le deuxième pour continuer à suivre nos 3 héroïnes ainsi que continuer à découvrir les créatures du Night World.

 


Vous pouvez également retrouver l' avis d'Ayma,  qui a lu ce roman dans le cadre de la lecture commune.

http://hylyirio.files.wordpress.com/2012/10/image61.png?w=640
J'ai également lu ce bouquin dans le cadre du Challenge Lire en thème organisé par mon amie et partenaire de blog Hylyirio.

Commenter cet article

Melliane 01/11/2012 14:22


Je n'ai pas encore testé de livre de cet auteur et j'avoue que ça me donne bien envie. merci!

isa1977 11/11/2012 11:51



De rien, pour en avoir lu plusieurs, je ne peux que te conseiller de découvrir cette auteure :)



A S K ! 29/10/2012 18:22


J'avais bien aimé aussi ce premier tome ^^ Par contre le second traîne un peu dans ma PAL x) 

isa1977 29/10/2012 20:59



Le deuxième ne va pas tarder à atterir dans ma PAL je pense, il faut que je continue cette série :)



Ayma 28/10/2012 15:38


Je vais enfiiiiiiiiin rajouter le lien vers ton avis :$ :$


Tu as plus aimé que moi même si j'ai été surprise :p


 


Bisous

isa1977 29/10/2012 20:52



Hihii :) Pas de soucis hein, je comprends que tu n'aies pas encore eu le temps :)


Rhooo oui j'ai adoré