Passé à vif (Lisa Jackson)

Publié le par isa1977

                                             

En compagnie de John, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l'Oregon recouverte comme chaque année d'un manteau de neige. Une vie paisible en apparence seulement...car Kate reste hantée par la peur: et si, un jour quelqu'un venait lui réclamer cet enfant qui n'est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance? D'autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaye de le tuer...

Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s'aperçoit que l'inconnu qui vient d'emménager dans la voisine de la sienne essaye par tous les moyens d'entrer en relation avec Jon... Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets?

Pourtant, ce que Kate ignore encore, c'est qu'elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout, par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins...

 

Qu'est-ce que j'en pense?

 Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir à quel point j'apprécie les livres de la Collection Mosaïc et, particulièrement, Lisa Jackson pour qui j’ai eu deux coups de cœur avec "Le couvent des ombres" et "Ce que cachent les murs".

 

Quand les Editions Harlequin m’ont donc proposé de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc, je n’ai donc pas hésité une seule seconde tellement j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteure.

 

« Passé à vif » n’est pas un coup de cœur pour moi car j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’action par rapport aux deux précédents romans de Lisa Jackson que j’ai lus.

Mais algré ce petit point négatif, j’ai quand même passé un très bon moment en compagnie de ce bouquin et je n’ai pas vu les pages se tourner. Une fois ce livre commencé, on avance de rebondissements en rebondissements pour notre plus grand plaisir.

 

J’ai été énormément attirée par le côté paranormal et relationnel de ce livre. L'auteure a su aborder ces deux points avec beaucoup de talent.

 

J’ai beaucoup apprécié le fait que ce bouquin soit découpé en trois parties qui nous permettent de découvrir chacun des  personnages principaux car ils ont tous les trois un côté très attachant surtout Jon. J’ai ressenti beaucoup d’inquiétude et de pitié pour ce jeune garçon.

Quant à Kate, j’ai beaucoup apprécié son côté protecteur et, par moment, j’ai pu ressentir son angoisse.

 Il y a également Deagan pour qui j’étais pressée d’avancer dans le bouquin. Je voulais en savoir toujours plus sur lui. Au début, il est très mystérieux et petit à petit on apprend à le découvrir avec grand plaisir.

Par contre, je n’ai pas accroché du tout aux Sullivan, je les ai trouvés très détestables et antipathiques.

  

Au niveau de la fin, j’avoue que pour une fois elle est assez prévisible mais ça ne m’a pas empêché pour autant d’apprécier cette finale.

 

En bref, même si j’ai un peu moins apprécié ce roman de Lisa Jackson que les précédents, je vais continuer à découvrir ses autres ouvrages et, si vous ne connaissez pas encore l’auteure, je vous recommande de découvrir « Passé à vif » de toute urgence.

 

Mais encore?

Avant de terminer cette chronique, j'ai envie de partager avec vous cette vidéo de Light my fire du groupe "The doors" car pour moi elle a beaucoup d'importance dans ce bouquin. Il y a juste une allusion à un moment dans l'histoire mais une fois que j'ai lu le titre de la chanson, je l'ai eu dans la tête jusqu'à la fin de ma lecture pour mon plus grand plaisir car c'est un groupe que j'affectionne particulièrement.

 

 

Je tiens à remercier les Editions Harlequi pour cette belle découverte de leur collection Mosaïc

 

Commenter cet article