Placebo (Lucille Néflier)

Publié le par isa1977

http://img255.imageshack.us/img255/5500/placebo.jpg

 

Il arrive toujours un moment dans la vie où le sablier du temps semble vous jouer des tours... Où il semble figé, comme si votre grain de sable était collé au verre et regardait les autres se presser, se bousculer...

 
Ningyô, recueillie mourante par Alexandre, est persuadée que son temps s'est arrêté, qu'elle n'est rien d'autre qu'une poupée. Laure voit en Alban plus qu'un fou et se bat pour lui octroyer un semblant de liberté. Maël est fasciné par sa voisine qui l'aide à gérer sa transformation en vampire. Antoine, touché par Aurianne, prisonnière de son passé, tente de l'en sortir. Isaline, perdue dans l'écriture de ses romans, y invite Alinéor. Karine recherche un ange...

 

 

Qu'est-ce que j'en pense?

 

Je ne connaissais pas du tout ce bouquin avant de le découvrir en partenariat sur le forum Dark Ambiance.

En lisant la quatrième de couverture, j’ai donc été très intriguée et j’étais impatiente de découvrir le lien entre les différents personnages qui se retrouvent dans l’histoire.

 

Le titre est également très intriguant et j’ai adoré le fait qu’il soit en lien avec titres de chapitres et l’histoire. J’ai trouvé cette idée très originale.

 

La couverture est vraiment très simple mais le signe qui s’y trouve à lui aussi quelque chose qui nous intrigue.

 

Quand j’ai commencé « Placebo », j’ai eu l’impression que j’allais avoir du mal à m’y retrouver avec les personnages. Mais ça n’a pas duré bien longtemps. Une fois le premier chapitre passé, c’est-à dire la page 19, j’ai été happée par ce roman et j’ai eu du mal à le lâcher tellement le style de l’auteure est fluide et agréable.

 

Une fois qu’on entre dans le bouquin, on ne peut que s’attacher aux différents personnages qui sont parfaitement développés. La façon dont les chapitres ont été découpés nous permet d'entrer dans leur vie et d’apprendre à les découvrir avec le plus grand plaisir.

Je ne vous parlerais pas plus en détail de nos héroïnes car je trouve que la quatrième de couverture en dit assez pour que vous puissiez vous faire une idée et je ne voudrais pas spoiler.

Ces duos sont tous très intéressants de par le fait qu’il y en a toujours un des deux qui va aider l’autre. Toutes les histoires des personnages m’ont énormément attirées mais celle de Maël m’a vraiment intriguée et je ne m’attendais pas du tout à cette fin qui m’a énormément surprise. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce jeune garçon et son histoire.

 

En bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman de Lucille Néflier qui est pour moi un gros coup de cœur.

 

 

Je remercie le Forum Dark Ambiance, les Editions Amalthée et Lucille Néflier pour m'avoir permis de découvrir cette petite merveille.

 

Publié dans Dark Ambiance

Commenter cet article

chris62150 05/09/2012 07:53


je te rassure pour le début, j'ai eu le meme sentiment que toi


Mais au final, une belle découverte !! comme tu le dis, c'est un livre à découvrir..


bisous

isa1977 05/09/2012 08:08



Ca me rassure que je ne sois pas la seule :)


Ho oui c'est sur que c'est un livre qu'il faut découvrir :)


Bisous 



A S K ! 03/09/2012 18:57


Ravie de voir que tu as adoré. Je suis tentée pour le coup, je dois bien l'admettre !

isa1977 03/09/2012 19:12



Ha je ne peux que te conseiller de découvrir "Placebo". Il faut vraiment que tu le lises, tu verras tu ne seras pas déçue.



Stellabloggeuse 28/08/2012 20:23


Ton billet laisse planer le mystère ;) Mais tu as bien raison, y'a rien de pire que les chroniques qui racontent toute l'histoire. En tout cas c'est un titre qui m'intrigue beaucoup, avec ces
duos de personnages je vais me le noter pour plus tard !

isa1977 28/08/2012 20:35



C'est ça mon problème quand j'écris un avis, j'ai toujours peu d'en dire trop ou pas assez :)


Tu verras tu ne seras pas déçue de le découvrir :)