The Lying Game, tome 1 : Tu es moi (Sara Shepard)

Publié le par isa1977

http://img717.imageshack.us/img717/6453/thelyinggame1.jpg

 

Deux jumelles que tout sépare.

Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

 

Qu'est-ce que j'en pense?

      Pour commencer ma chronique, j’ai envie de vous parler du titre et de la couverture de ce bouquin que je trouve vraiment très bien adaptés à l’histoire.

 

Quand j’ai commencé ce livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais sa quatrième de couverture très mystérieuse m’a énormément intriguée.

 

Au départ, j’ai eu un peu de difficulté car je me suis sentie un peu perdue entre Sutton et Emma.

Mais ça n’a pas duré très longtemps, une fois que je suis entrée  dans l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce bouquin tellement il est addictif.

J’ai adoré le concept de découvrir Emma à travers les yeux de sa sœur jumelle Sutton.

Tout au long du roman, on se pose des questions sur l’entourage de Sutton et on se demande qui est coupable et innocent.

 

A travers son style simple et fluide, l’auteure a su faire passer un univers très oppressant et complètement imprévisible.

 

Au niveau des personnages, j’ai trouvé Emma très attachante et très courageuse. J’ai beaucoup apprécié sa grande sensibilité. Quel plaisir de pouvoir ressentir les émotions en même temps qu’elle tellement on se sent proche d’elle.

Elle est tout à fait l’opposé de sa sœur jumelle, Sutton, qui est très égocentrique et manipulatrice et qui je l'avoue m'a bien souvent agacée.

Quant aux autres protagonistes, ils sont tous également très bien ficelés et ils ont tous une place importante dans l’histoire.

 

Quand je suis arrivée à la fin, je n’ai eu qu’un seul regret c’est de ne pas avoir directement le tome 2 pour continuer. J’ai tellement hâte de connaître la suite des aventures de nos deux sœurs jumelles.

 

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome et  cette saga fait partie de celles que je continuerai en 2013. Je pense que je vais même me laisser tenter pour découvrir la série.

 

J'ai lu ce bouquin dans le cadre d'une LC avec ma choupette Hyly dont vous pouvez trouver l'avis ici.

Commenter cet article

A S K ! 02/01/2013 19:49


Bon, bah... Tu m'as donné envie hein ! xDD 


C'était pas étonnant, cela dit (a)

isa1977 02/01/2013 20:36



Hihi, pour une fois c'est à moi de faire la vilaine tentatrice :)