Trois ombres au soleil (John Henry)

Publié le par isa1977

http://imageshack.us/a/img838/4093/troisombresausoleil.jpg

La ville. Ses nuits. Sa solitude.

A peine débarqué, il en ressent une violence agressive.

Depuis des années, elle s'y est habituée. Et Sonia, qui laisse trainer sa blondeur éclatante sous les néons du métro.

Puis un détonateur. Il va croire à l'amour avec cette fille qui appartient à la ville.

Elle réalise qu'elle est encore affamée de vie. Et des messages anonymes vaguement menaçants vont finir de venir bouleverser les vies.

Tout était à l'indifférence. Pourtant, des bouts de papier, des choix, les hasards et cette impression que tout est possible tant que rien n'est fini.

Trois ombres dans la ville. Trois ombres dans la nuit. Trois ombres au soleil.

Qu'est-ce que j'en pense?

 

Quand j’ai été contactée par John Henry pour découvrir son bouquin, j'ai trouvé la quatrième de couverture très mystérieuse et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. C'est donc la curiosité qui m’a poussé à accepter cette lecture et je ne regrette pas du tout car j’ai passé un très bon moment avec « Trois ombres au soleil ». Il ne m’a pas fallu plus de quelques heures pour lire ce roman.

 

Le style de l’auteur est simple et fluide et le thème de la solitude a été exploité avec brio.

 

L’histoire m’a fait énormément sourire et même éclater de rire. Le passage qui m’a fait le plus sourire est le moment où Marie découvre la chanson « Jeune et con » de Damien Saez.

Quant au passage qui m’a fait éclater de rire, il s’agit du moment où on découvre ces personnes du troisième age suivre des cours d’Internet. J’ai adoré leurs réactions et je les ai trouvées très drôles.

 

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup apprécié le fait que les chapitres soient alternés entre la façon de penser de Marie et le point de vue de Loïc. Cette façon de faire nous permet de nous sentir encore plus proche d’eux.

Mais il ne faut pas oublier Sofia qui elle aussi est très présente dans l’histoire.

Ce qui rend ces trois personnages très attachants, c’est le fait qu’ils ont chacun une personnalité différente et malgré ces différences des liens vont se créer entre eux.

 

J’ai également beaucoup aimé l’intrigue que l’auteur vient glisser dans l’histoire avec les messages anonymes.

 

En bref, j’ai passé un très bon moment avec bouquin qui m’a fait passé de l’éclat de rire, à l’inquiétude  et je ne peux que vous conseiller ce bouquin ainsi que son auteur qui mérite d’être connu.

 

Merci qui?

Un énorme merci à John Henry pour cette agréable découverte

 

Un petit plus

Je vous recommande d'aller découvrir le site de l'auteur qui se trouve ici.

 

Publié dans John Henry, Contemporaine

Commenter cet article

john.henry 29/10/2012 10:38


Ayma, voici un petit résumé (pêché sur sur internet) : 


 


Loïc, un jeune homme désabusé, arrive à Bruxelles afin de trouver un travail. Il rencontre une jeune fille, Sofia, qui l’aide à se remettre d’un lendemain de cuite
 et dont il tombe amoureux. Pour vivre, il se retrouve à former le troisième âge à Internet.


Marie, une vieille dame retraitée et veuve est enfermée dans sa routine, où elle se laisse vivre, sans plus rien espérer. Quand un autre membre de son club de thé
propose de prendre des cours pour savoir utiliser internet, elle décide d’y aller.



Un drôle de rendez-vous, des coïncidences, trois vies bien différentes qui se rencontrent... Un homme, deux femmes, qui vivent ensemble des aventures
extraordinaires...

isa1977 29/10/2012 20:58



Merci pour le résumé John :) 


Justement la quatrième de couverture est très mystérieuse Ayma et j'espère que le résumé que John est venu mettre te donnera envie de découvrir "Trois ombres au soleil" car je trouve qu'il vaut
vraiment le coup :) 



Ayma 28/10/2012 15:53


Mais euhh je comprends rien à l'histoire :o helpppp