Twilight, tome 1 : Fascination (Stephenie Meyer)

Publié le par isa1977

http://img13.imageshack.us/img13/563/twilight1jt.jpg

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est plus humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Qu'est-ce que j'en pense?

Ca faisait un bon moment que ce premier tome était dans ma PAL. Et non, moi qui aime les vampires, je n’avais pas encore lu Twilight. Avec l’énorme succès de cette série, je me suis enfin décidée à le lire histoire de me faire ma propre opinion sur ce premier tome.

 

Au départ, j’avoue que j’ai eu un peu de difficulté à accrocher. Pendant les 50, 60 premières pages, je me suis ennuyée et j’ai trouvé l’histoire assez banale. Heureusement, ces premières pages sont vites passées et un évènement est survenu et, tout a changé, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce bouquin.

 

Ce roman se lit finalement très vite grâce au style simple, fluide et attrayant de l’auteure.

 

Je trouve juste dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’actions dans ce premier tome et qu’elle tarde tant à arriver mais je me dis que, peut-être que dans le deuxième, elle sera plus présente.

 

Les descriptions de la ville de Forks sont très bien faites et on n’a aucun mal à s’imaginer les décors et le climat de ce lieu.

 

Au niveau des personnages, j’ai aimé suivre l’histoire à travers Bella et je me suis sentie directement assez proche d’elle. C’est une jeune fille très attachante et, ce qui m’a énormément plu chez elle c’est sa simplicité.

Par contre, la chose que j’ai eue du mal à accepter  est le fait qu’elle appelle son père Charlie. (C’’est peut-être moi qui accorde beaucoup d’importance à un détail mais je trouve que c’est un manque de respect envers les parents de les appeler par leur prénom.)

Bien sûr nous avons également Edward. J’ai beaucoup apprécié ce jeune homme et son côté mystérieux.

Jacob est lui aussi très intéressant et j’espère en apprendre encore plus sur lui dans le deuxième tome.

 

En bref, je ne regrette pas du tout d’avoir sorti ce premier tome de ma PAL et je ne vais pas tarder à en sortir le deuxième pour découvrir la suite des aventures de Bella et d’Edward.

 

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une LC avec ASK dont vous pouvez trouver l'avis ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A S K ! 15/01/2013 17:51


Oh mon Dieu ! Isa ! Je ne suis pas venue plus tôt ?! Comment est-ce possible ? J'étais pourtant sûre de l'avoir fait... Une semaine après je me la ramène ! La honte ! Désolée, désolée, désolée ♥


J'ai apprécié cette relecture, et surtout cette LC avec toi ^^ Comme tu l'as dis, ça manque un peu d'action quand même, mais bon, c'est un premier tome, je pardonne souvent aux premiers tomes ce
détail ^^


Par contre, pas d'accord pour Jacob (a) *SBAAF* 

isa1977 18/01/2013 20:26



Bah c'est pas grave hein ma belle, ça arrive :)


Moi aussi ça m'a fait plaisir de faire cette LC avec toi :) En effet, c'est le genre de choses que je padonne assez bien aussi aux premiers tomes, on verra la suite ce qu'elle donne maintenant :)


Hihi pour Jacob c'est peut-être parce que je le découvre seulement, on verra dans le deuxième tome :)