Xpresso (5)

Publié le par isa1977

http://hylyirio.files.wordpress.com/2012/11/xpresso-ban.png?w=640

 

Bonjour à tous, 

Et hop c'est parti pour un nouvel Xpresso. Et oui, je suis complètement accro à ce nouveau rendez-vous qui a été initié par mon amie Hylyirio

Je suis assez contente de moi car cette semaine a été assez productive  car je me suis bien rattrappée dans mes chroniques et je continuerai sur ma lancée la semaine prochaine. 

http://hylyirio.files.wordpress.com/2012/11/readers-life.png?w=640

"Quels genres de livres évitez-vous à tout prix, et pourquoi?"

Oups bah j'avoue que c'est une question un peu compliquée pour moi car je dirais que bien souvent j'évite les classiques et les romans historiques mais il y a toujours des exceptions qui arrivent à me convaincre.

http://hylyirio.files.wordpress.com/2012/11/zoom-sur.png?w=640

http://img839.imageshack.us/img839/4729/cequecachentlesmurs.jpg

Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s'est juré de veiller sur sa demi-sœur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence. Et même l'admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescentes difficiles dans l'Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d'éducation de Blue Rock sont controversées et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d'une des internes. Une rumeur d'autant plus inquiétante que, très vite, Julia reçoit un appel à l'aide de Shaylee, paniquée et convaincue d'être en danger. Pour en avoir le cœur net, Julia se fait engager comme enseignante dans l'établissement. Or à peine est-elle arrivée qu'elle apprend qu'une élève a été retrouvée morte. Désormais, il n'y a plus de doute : une menace plane sur Blue Rock et personne, derrière les hauts murs de la vénérable institution, ne semble vouloir l'affronter. Personne, excepté Cooper Trent, un professeur en qui Julia trouve un allié précieux et inattendu-tandis que l'enquête de police piétine. Avec lui, elle espère faire la lumière sur les sinistres évènements qui bouleversent le pensionnat. C'est alors qu'une violente tempête de neige se lève, les isolant totalement du reste du monde...


Pourquoi avoir choisi de faire un zoom sur ce bouquin?

Tout simplement, parce qu'il est arrivé cette semaine dans ma BAL et que j'ai hâte de le découvrir. J'avais eu un coup de coeur pour "Le couvent des ombres" de Lisa Jackson et je suis très curieuse de découvrir cette auteure à travers un nouveau bouquin.

Et la quatrième de couverture me met l'eau à la bouche.

 

http://hylyirio.files.wordpress.com/2012/11/la-blogo-a-la-loupe.png?w=640

Cette semaine, cette catégorie sera très courte, je n'ai qu'un bouquin à vous présenter. Il s'agit d'"Isthmes" que j'ai repéré chez Hyly.

 

http://img856.imageshack.us/img856/9288/isthmes.jpg

 

Isthmes est une fiction qui retrace le parcours criminel de Victor, 33 ans, être tourmenté, en quête perpétuelle de son identité.


Son père a délaissé puis abandonné sa mère quelques années auparavant. Cette dernière, dut, au terme de sa vie, être hospitalisée en raison de troubles bipolaires. Elle décédera finalement des suites d’une tumeur au cerveau non décelée.
C’est ainsi que Victor va commencer à échafauder un plan pour assassiner successivement les quatre personnes qu’il pense être la cause des maux endurés par sa mère et par lui aussi.
L’enquête, menée par le capitaine Marc Blancourt et sa coéquipière, Léa Caminade, du SRPJ de Bordeaux, conduira les deux policiers des berges de la Garonne jusqu’aux rives du Rhin, dans une course-poursuite dans laquelle chaque minute est comptée…

 

http://hylyirio.files.wordpress.com/2012/11/image19.png?w=640

Hier soir, je me suis enfin replongée dans le tome 1 de Twilight. Rappellez-vous, je l'avais mis en pause, il y a quelques semaines pour terminer mes lectures prioritaires.

Je vais donc le terminer cette semaine.

 

http://img13.imageshack.us/img13/563/twilight1jt.jpg

      Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

 

Ensuite, j'avoue qu'il y a tellement de tentations et j'ai un peu beaucoup craqué à la bibliothèque ces derniers temps que je ne sais pas encore quel livre je vais lire. Je préfère ne rien annoncer car je risque de changer d'avis.

 

http://hylyirio.files.wordpress.com/2012/11/a-venir-sur-le-blog.png?w=640

Je vais terminer de rattrapper mon retard de chroniques mais je ne sais pas dans quel ordre je vais publier sur mon blog ni ce que je vais publier, ce sera donc la surprise.

 

Je vous souhaite un bon dimanche et une excellente semaine de lecture.


Publié dans Xpresso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Haaa j'ai bien envie de les relire aussi, les Twilight :) je les avais lus à leur sortie, en une semaine j'avais lu les 4 :D ça me manque, tiens :) bisous ma chérie
Répondre
I
<br /> <br /> Ha bah j'avoue que pour moi c'était une  découverte, j'ai eu un peu de mal avec le début mais, finalement, j'ai été assez agréablement surprise, j'ai bien l'intention de les continuer :)<br /> <br /> <br /> Bisous ma choupette
M
<br /> Bonne lecture avec Twilight <br /> <br /> <br /> Ma soeur adore les livres de Lisa Jackson  Elle a celui là dans sa PAL je crois ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Marinette, la lecture avec Twilight a été bonne et m'a assez agréablement surprise :)<br /> <br /> <br /> Ha ben pour l'instant, je n'ai lu que "Le couvent des ombres" et je devrais commencer demain "Ce que cachent les murs" mais si il est aussi bien que le premier, je sens que je vais devenir fan de<br /> cette auteure :) J'en ai quelques uns en réserve dans ma PAL :)<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Twilight  !!! Que du plaisir !!! Bonne lecture !!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci :) J'avoue que je ne m'attendais pas à accrocher autant :)<br /> <br /> <br /> <br />