Gone, tome 1 (Michael Grant)

Publié le par isa1977

                                          

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

 

Qu'est-ce que j'en pense?

Comme ça faisait un moment que la quatrième de couverture de ce roman me tentait, j’en ai donc profité pour m’inscrire à cette LC organisée par Galléane.

Une fois inscrite à cette lecture commune, je n’avais qu’une hâte, c’était de le commencer car ce résumé très intrigant me donnait envie d’en savoir plus sur l’histoire. Ensuite, je dois bien avouer que tous les avis positifs qui circulent sur la blogo sont également responsables de mon désir de découvrir ce bouquin.

 

Finalement, cet ouvrage n’a pas du tout été à la hauteur de mes espérances et je l’ai abandonné au bout de 25%. Je n’arrivais pas à accrocher aux personnages ni à l’histoire, j’ai essayé de tenir bon en me disant que le début était peut-être un peu laborieux et que la suite allait finir par m’intéresser mais ça a été tout à fait le contraire plus j’avançais plus je peinais.

Au niveau des différents protagonistes, je dois dire que je les ai trouvés trop nombreux et c’est peut-être ça qui m’a empêché de m’y attacher.

 

Pourtant, malgré tout ce négatif, je reste convaincue que l’idée de fond est excellente et je me dis que ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de lire cet ouvrage et que je devrais redonner une seconde chance à ce début de saga dans quelques temps.

 

Il y a quand même une chose que j'ai énormément appréciée. C'est cette idée de compte à rebours au début de chaque chapitre, je trouve que l'auteur a eu une idée géniale.

 

En bref, comme vous l’avez vu mon avis sur ce début de saga est assez négatif mais j’hésite à lui redonner une seconde chance.

 

Vous pouvez également trouver les avis de Galléane,  Clédesol, Alison Mossharty, DexReveline et SnowWhite qui l'ont également lu dans le cadre de cette lecture commune

Commenter cet article

A S K ! 22/06/2013 17:57

Mmm :/ Ouais, du coup, il attendra encore avant de passer à la casserole x)

isa1977 22/06/2013 17:58

Il y a eu beaucoup d'avis positifs, le mien n'est qu'un avis négatif parmi tant de positif :)

clédesol 05/05/2013 09:59

Oh, tu l'as abandonné ? Ce n'était peut être pas le bon moment pour le découvrir.... Qui sait.... Comme tu hésites, tu devrais peut-être tenter un peu plus tard de le redécouvrir.

isa1977 05/05/2013 15:41

Et oui, je l'ai abandonné. Ca arrive très rarement que j'abandonne un livre. C'est ce que je compte faire retenter la lecture un peu plus tard vu tous les avis positifs :)

Galleane 04/05/2013 17:47

Je n'ai pas du tout eu le même problème que toi parce que j'ai vite accroché. Même le début qui peut paraître long à certain, comme à toi, m'a plu. La façon de faire de l'auteur m'a rendue curieuse, c'est ce qui m'a motivé et il se passe plein de choses. Il ne faut pas te forcer, mais je t'encourage à le retenter un jour. Mais bon à ta place, si je n'aime pas, je sais que je n'y reviens pas^^.

isa1977 05/05/2013 15:40

Au vu de tous les avis positifs, je vais retenter mais je vais laisser passer un peu de temps avant de lui donner sa seconde chance :)
Merci à toi pur cette LC :)

Dex 04/05/2013 15:16

Ah mince dommage que tu as abandonné, parce qu'il est vachement bien quand on le lit jusqu'au bout (enfin pour ma part ^^). Une belle découverte pour moi !

isa1977 05/05/2013 15:39

Je vais lui redonner une seconde chance et le lire jusqu'au bout :) J'ai l'impression que si je ne le fais pas je vais passer à côté d'une histoire sympa :)

Alison Mossharty 04/05/2013 10:07

Tu devrais lui donner une seconde chance ! Plus on avance dedans plus il se passe de chose. C'est vrai qu'au début on peut avoir l'impression qu'il y a beaucoup de personnages mais une fois que tu les connais tu arrives très facilement à les remettre en place et ils prennent tous une certaine importance ! Tu as raison peut être que ce n'était pas le moment ^^ Si tu le relis j'espère qu'il te plaira plus ^^

isa1977 05/05/2013 15:38

Ma décision est prise, je lui redonnerai une chance car à voir tous vos avis, j'ai l'impression que je l'ai abandonné trop tôt :)