Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas (Tahereh Mafi)

Publié le par isa1977

                                               

Mon pouvoir est chaos

Je suis leur unique espoir

Ils me recherchent

Je leur échapperai

Ils veulent me posséder

Personne ne peut m'atteindre

Ils me croient faible

Je les briserai

Lui seul peut me sauver

L'aimer c'est le condamner

Qu'est-ce que j'en pense?

Après avoir eu un coup de cœur pour « Ne me touche pas », j’étais bien contente d’avoir « Ne m’échappe pas » à portée de main car j’avoue que j’étais impatiente de me plonger dans ce deuxième tome.

Dans cet opus, j’ai retrouvé l’écriture fluide et entrainante de Tahereh Maffi avec un très grand plaisir et j’ai été tout aussi conquise que par le premier.

Une fois plongée dans ce roman, je ne me suis pas rendue compte de la vitesse à laquelle les pages se tournaient tellement j’ai été happée par l’histoire.

L’auteure nous fait avancer de rebondissements en rebondissements et, à plusieurs moments, j’ai ressenti de la peur pour les différents personnages.

 

En parlant de nos divers protagonistes, j’ai trouvé que Juliette restait très fidèle à elle-même et j’ai aimé suivre son évolution. Encore une fois, grâce au fait que l’histoire soit racontée de son point de vue, j’ai vraiment pu ressentir les émotions en même temps qu’elle.

Souvenez-vous dans le premier tome, j’avais eu du mal avec Kenji et bien ici ça a été tout le contraire, j’ai adoré en savoir plus sur lui et son histoire m’a carrément captivée. Quel bonheur de retrouver son humour qui est toujours aussi présent.

L’évolution de Warner est également très intéressante et j’ai vraiment apprécié en apprendre plus sur lui.

Par contre, j’ai été un peu déçue qu’Adam, qui était mon personnage coup de cœur dans le premier tome, ne soit pas plus présent dans ce second volet car j’aurais voulu encore mieux le connaître.

 

Et les révélations dans tout ça ? Waouw, elles m’ont très agréablement surprise et à aucun moment je ne m’en serais doutée.

 

Quant à la finale, j’avoue qu’elle me fait me poser beaucoup de questions et j’espère trouver mes réponses à ces questions dans le tome 3.

 

En bref, un deuxième tome qui pour moi reste dans la lignée du premier et, après la lecture de ce roman,  je n’ai qu’une hâte c’est  de voir arriver le mois d’octobre pour avoir l’occasion de découvrir la suite.

 

Je tiens à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour cette merveilleuse découverte.

Commenter cet article

A S K ! 22/06/2013 17:58

Je suis en train de le liiiire :)
Mais tu le sais déjà en fait ==>

viou03 03/05/2013 19:38

J'ai hâte de pouvoir m'y plonger.

isa1977 03/05/2013 19:43

J'espère que tu pourras vite t'y plonger alors car il vaut vraiment le coup :)