On a tué mes enfants (Ann Rule)

Publié le par isa1977

"On a tué mes enfants!" hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme aux cheveux longs l'a menacée d'une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cherryl succombe peu après à ses blessures. Les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes: ils seront sans doute handicapés à vie.

Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d'indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le coeur et suscitent l'incrédulité générale... La ravissante, l'adorable Diane Downs serait-elle une Médée des temps modernes, capables de reprendre la vie autant que de la donner?

Qu'est-ce que j'en pense?

Ca faisait un moment que ce roman trainait dans ma PAL. Du coup, c’est celui-ci que j’ai choisi dans les trois que ma choupette Hyly a sélectionné pour moi dans le cadre du Challenge Livra’deux pour Pal’Addict qui se déroule sur Livraddict.

 

Et je tiens à la remercier de m’avoir aidé à sortir « On a tué mes enfants » de ma PAL car, même si j’ai mis du temps à le lire, j’ai passé un très bon moment.

En effet, j’ai mis quelques semaines à le terminer, mais ça n’a aucun rapport avec la qualité de l’ouvrage. C’est juste que j’étais dans une très grande période de creux livresque et qu’à certains moments, l’histoire était tellement angoissante que j’ai du m’arrêter et lire un autre roman plus joyeux en parallèle.

Ce roman nous fait d’autant plus froid dans le dos car on sait que c’est une histoire vraie. Tellement de choses horribles se passent dans cette œuvre qu’on a beaucoup de difficulté à croire que c’est un fait vécu.

 

Le style d’Ann Rule est vraiment très agréable. Elle a su créer un univers très poignant très riche en suspense et en rebondissements.

A certains moments, j’ai ressenti quelques longueurs mais l’histoire est tellement prenante qu’on oublie très vite ces lenteurs.

 

Dès les premières pages, on se retrouve plongé dans l’histoire de Diane et de ses enfants et on entre directement dans l’horreur de la situation

Concernant Diane, on assiste à énormément de révélations et, plus on apprend à la connaître plus on se pose de questions sur cette mère.

Le personnage qui m’a le plus touchée est sa fille Christie, elle m’a énormément émue et je l’ai trouvé très courageuse.

 

En bref, comme vous l’aurez compris, « On a tué mes enfants » est un ouvrage très bien écrit et très poignant et il m’a donné envie de découvrir d’autres romans de Ann Rule. Il existe également une adaptation cinématographique mais je ne me suis pas encore décidée à la regarder car j’ai peur de ne pas y arriver. Et je tiens encore une fois à remercier ma chérie Hyly de m'avoir fait sortir ce roman de ma PAL.

 

 

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Livra'deux pour Pal'Addict avec ma choupette Hyly. Voici son article avec les livres qu'elle m'avait choisi et le mien avec les livres que j'avais choisi pour elle.

 

 

Commenter cet article

Philippe D 27/06/2013 05:29

J'ai lu un livre de cet auteur (je ne sais plus le titre) mais je ne connais pas celui-ci.
A retenir.
Bonne fin de semaine.

isa1977 28/06/2013 15:37

Je trouve qu'Ann Rule a énormément de talent :) Bonne fin de semaine à toi aussi :)

Hyluirio 26/06/2013 18:26

Ahhhh j'ai hâte de le sortir de ma pal, du coup :)
Bisous

isa1977 26/06/2013 20:19

J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser :) En tout cas, encore merci ma choupette de me l'avoir fait sortir de ma PAL :) Bisous