Struck : Comment foudroyer sa réputation en un éclair (Chris Colfer)

Publié le par isa1977

Clover, c'est l'enfer sur terre. Et c'est dans cette ville perdue au milieu de nulle part que Carson est coincé avec sa mère, une déglinguée sous médocs. Il n'a qu'une chose en tête: s'échapper de là au plus vite pour l'université de Northwestern, et commencer une brillante carrière de journaliste. Seulement, pour y être admis, il doit créer un magazine littéraire.

Vaste entreprise que de motiver ses camarades qui ne s'intéressent qu'à l'écriture de textos! Une seule solution pour les impliquer dans le projet: le chantage. Qu'arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos? Ou que la première de la classe n'hésite pas à envoyer des photos d'elle nue à n'importe qui sur Internet? Mais à forçe de jouer les corbeaux, Carson risque de se brûler les ailes...

Qu'est-ce que j'en pense?

Au départ, quand j’ai vu ce livre, je ne connaissais pas du tout l’univers de Glee et il ne m’attirait pas plus que ça. Mais, à force de lire des avis positifs, il m’a de plus en plus tentée et j’ai profité d’un partenariat entre Livraddict et les Editions Michel Lafon pour découvrir Struck.

Finalement, je ne regrette pas du tout d’avoir découvert ce roman car il m’a fait passer un excellent moment de détente.

 

Une fois la première page tournée, j’ai eu beaucoup de mal à le reposer tellement j’ai été happée par l’humour et  l’écriture simple, fluide et entrainante de Chris Colfer.

J’ai mis quatre jours à le lire mais c’est vraiment par manque de temps car, si j’avais eu plus de temps à accorder à cet ouvrage, j’aurais pu le lire en une journée.

 

J’ai énormément apprécié les différentes références comme celles à Harry Potter, à Hunger Games ou encore à Charlie et la chocolaterie que l’on peut retrouver au fil des pages de Struck.

 

Au niveau des personnages, je me suis directement attachée à Carson, à son arrogance et à son humour noir. J’ai adoré découvrir son histoire à travers son journal intime car ça m’a permis de me sentir encore plus proche de lui.

J’ai également beaucoup apprécié la manière dont il décide de créer son magazine littéraire et la façon très originale qu’il utilise pour trouver des personnes pour l’aider dans la réalisation de cette revue.

D’ailleurs, en parlant de ce magazine littéraire, j’avoue que j’étais bien contente de pouvoir le découvrir un peu avant la fin du roman car je l’ai trouvé très agréable.

J’ai trouvé que la grand-mère de Carson était aussi très attachante et j’ai énormément apprécié la relation qu’elle a avec son petit-fils.

Quant à la mère de Carson, elle ne m’a pas plu du tout, je l’ai trouvée très agaçante.

Les autres protagonistes, même s’ils sont secondaires, apportent tous une petite touche très agréable au roman.

 

En bref, ce roman rempli d’humour m’a beaucoup faire rire et  m’a donné envie de découvrir  le monde de Glee que je ne connaissais pas du tout. Et je ne manquerais pas de voir l’adaptation cinématographie de Struck dès que possible.

 

Je tiens à remercier Livraddict et les Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir cet agréable roman.

 

 

Commenter cet article

A S K ! 20/09/2013 21:11

C'est tentant je dois dire :p

isa1977 21/09/2013 16:28

Alors je ne peux que te conseiller de te laisser tenter ma belle :)