Trop beau pour être vrai (Kristan Higgins)

Publié le par isa1977

Invitée à son quatrième mariage de l'anée... et toujours pas l'ombre d'un cavalier pour l'accompagner! Grace ne voit plus qu'une solution pour rassurer ses parents et ses soeurs, épouvantés à l'idée qu'elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay: s'inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra de petits amis! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d'être tendre. Cerise sur le gâteau: cet homme parfait sera littéralement fou d'elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde...

Mais voici que, dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son voisin, Callahan O'Shea. Un homme qui a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul cloche: tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n'attend qu'une chose: qu'elle leur présente son fiancé parfait...surgi tout droit de son imagnination.

Qu'est-ce que j'en pense?

Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc, je n’ai pas hésité un seul moment. J’ai beaucoup apprécié « Tout sauf le grand amour » et j’avais envie de retrouver l’écriture de Kristan Higgins.

Après le nom de l’auteure, la première chose qui m’a attirée chez ce roman est sa magnifique couverture très colorée. Bon j’avoue que le résumé est également très tentant et que je n’ai pas pu y résister.

 

Une fois la première page tournée, j’ai eu beaucoup de difficulté à le reposer tellement j’ai été happée par l’histoire. Dans cette comédie romantique, on retrouve avec plaisir l’écriture légère, fluide, entrainante et humoristique de Kristan Higgins.

 

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Grace. On suit l’histoire de son point de vue et, du coup, on se retrouve plongé avec elle dans l’histoire. Quel plaisir de la suivre, elle m’a énormément fait rire. Elle se met dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres. On la sent très attachée à sa famille et à son petit chien Angus qui m’a également fait craquer. Quel bonheur de suivre l’évolution de Grace au fil des pages et de la sentir de plus en plus à l’aise.

 

Quant à Callahan, il m’a fait littéralement craquer. J’ai énormément apprécié ce côté mystérieux qu’on lui découvre au début et, quel bonheur, de suivre son évolution.

La rencontre entre Callahan et une Grace très maladroite est vraiment hilarante.

 

La famille de Grace a également un rôle très important dans l’histoire. Les parents ne peuvent que nous faire sourire entre les piques qu’ils aiment se lancer et le métier original de sa mère. Les deux sœurs de notre héroïne apportent également une bonne touche de piment à l’histoire.

 

Par contre, je n’ai pas réussi à accrocher à Andrew, je l’ai trouvé énervant et complètement détestable. J’ai souvent eu envie de lui donner une bonne paire de claques.

 

En bref, j’ai vraiment passé un très bon moment avec cette superbe comédie romantique et je ne manquerais pas de continuer à découvrir d’autres romans de Kristan Higgins.

 

Je tiens à remercier les Editions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce roman de leur collection Mosaïc.

Publié dans Romance, Collection Mosaïc

Commenter cet article

A S K ! 20/09/2013 21:13

& je n'ai toujours pas lu le moindre livre de cette auteure... Décidément ! --'

isa1977 21/09/2013 16:27

Et pourtant, son style est très agréable :)