Wicked (Gregroy Maguire)

Publié le par isa1977

 
Dans le Magicien d'Oz, Dorothée triomphe de la Méchante Sorcière de l'Ouest. Mais nous n'avions que cette version de l'histoire...
 
Qui est vraiment cette mystérieuse sorcière? Est-elle donc si méchante? Comment a-t-elle hérité de cette terrible réputation? 
Et si c'était elle, la véritable héroïne du monde d'Oz?
Ouvrez ce livre et vous découvrirez enfin la merveilleuse et terrible vérité. Quels que soient vos souvenirs de ce chef-d'oeuvre qu'est Le Magicien d'Oz, vous serez passionné et touché par cette femme au courage exceptionnel.
Entrez dans un monde fantastique si riche et si vivant que vous ne verrez plus jamais les contes de la même manière...
 
Qu'est-ce que j'en pense?
 
Comme j’aime beaucoup les histoires de sorcières, la quatrième de couverture m’a tout de suite plu.
Quand j’ai reçu le livre sa magnifique couverture m’a donné encore plus envie de le lire.
 
Je ne connaissais pas vraiment l’histoire du Magicien d’Oz mais ça n’a vraiment pas bloqué ma lecture. Ca a été un vrai plaisir de découvrir les aventures de la sorcière.
 
Autant vous le dire tout suite mon avis sur ce bouquin est vraiment mitigé. Même si l’histoire est très plaisante, je dois dire que j’ai trouvé ce roman assez difficile à lire et je l’ai trouvé très long à certains moments.
A mon avis, je pense que la difficulté vient aussi un peu de mon état d’esprit du moment.
 
Venons en au positif, je trouve que malgré les longueurs et l’écriture de ce roman,  l’auteur a su nous raconter l’histoire de cette sorcière de façon très agréable.
 
 
J’ai trouvé les personnages très intéressants surtout Elphaba, à qui je me suis énormément attachée. Le fait de découvrir l’histoire à travers ses yeux la rend encore plus attachante.
Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec Glinda, que j’ai trouvée très agaçante et très superficielle.
 
Pour conclure, je dirais donc que cette œuvre m’a donné envie de découvrir « Le magicien d’Oz » et, si comme moi vous trouvez à certains moments que la lecture est difficile, je vous conseille de vous accrocher.
 
Merci qui?
Merci aux Editions Bragelonne et à Livraddict pour cette découverte.

Publié dans Fantasy, Livraddict

Commenter cet article