Terra Divina, saison 1, épisode 2 de Marie Fontaine

Publié le par isa1977

Don Caitucoli rassemble ses troupes. Orsu Abbruzzi est interrompu en pleine dégustation d’une Fleur du maquis. Il dottore s’occupe à sa manière de sa dernière patiente de la journée.

 

Qu'est-ce que j'en pense?

Une fois n’est pas coutume me revoici avec un épisode de la Collection Pulp des Editions de la Bourdonnaye.

Décidément, plus je découvre cette collection, plus je suis fan. J’ai passé un excellent moment avec cet épisode 2 de la série Terra Divina.

J’ai retrouvé l’écriture humoristique de Marie Fontaine avec beaucoup de plaisir.

Dans ce deuxième opus, on découvre un peu plus nos personnages et je les ai trouvés encore plus attachants que dans le premier.

Les deux protagonistes auxquels je me suis le plus attachée sont Lisandru et le docteur Dupuis. J’ai beaucoup apprécié l’humour avec lequel l’auteur fait évoluer notre grand-père mafieux. Quant au passage avec le docteur, je l’ai trouvé complètement hilarant.

Orsu devient lui aussi très intéressant car il apporte un peu de suspense et j’ai hâte de voir ce qu’il va devenir dans les prochains épisodes.

 

En bref, comme vous aurez pu le comprendre,  j’ai beaucoup apprécié ce deuxième épisode dans lequel l’auteure manie univers sombre et humour avec beaucoup de talent et je ne peux que vous recommander de découvrir cette série.

Quant à moi, j’ai hâte de découvrir l’épisode 3 pour voir où Marie Fontaine va nous emmener.

 

Je tiens à remercier les Editons de la Bourdonnaye pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième épisode très agréable.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article